Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Conditon obtention comptable agree cmtc+ced

Question de DSAID le 11/01/2011 à 16h37
Quelle sont les conditions pour devenir un comptable agrée en Algérie plus précisément le nombre d'expériences mes salutations
10 réponses pour «
conditon obtention comptable agree cmtc+ced
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 13h34
Ben pas trop sûre mais a mon avis vous devrez déposé vos diplômes car sûrement vous avez des diplômes? (cmp cmtc ced ....etc ) a la wilaya et faire une demande et tt puis cette dernière vous donne l'agrément d'ouverture de bureau de comptabilité mais pour ça vous devez avoir déjà un local aménagé, pour l'expérience ? je pense que déjà pour passer du cmp au cmtc on exige minimum 3ans d'expériences et du cmtc au ced aussi 3ans d'exp donc en tt déjà ya 6ans d'exp si tu rajoute 3ans pour passer du ced au travail tu aura 9ans d'exp donc a mon avis c'est largement suffisant voilà j'espère que g bien répondue a votre question .merci bye
Réponse de ZIZI DE TIZI
Le 11/05/2012 é 00h56
VOUS DEVEZ DEPOSER VOTRE DOSSIER AU CONSEIL DE L ORDRE DES COMPTABLE ,ENSUITE VOUS ALLER FAIRE UN STAGE PRATIQUE DE 02 ANS ,AUQUEL UN RAPPORT SEMESTRIEL SERA ENVOYE AU CONSEIL DE L ODRE .CA C EST L ANCIEN SYSTEME. QUANT AU NOUVEAU SYSTEME, ON ATTEND S IL Y A DU NOUVEAU OU PAS JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE VOUS. J AI DEPOSE UN DOSSIER AVRIL 2009,AUCUNE SUITE A CE JOUR.
Référence(s) :
SALAH DE TIZI
Réponse de milou3878
Le 06/09/2012 é 01h19
Slt,jai déposé mon dossier de demande stage comptable agrée a l'office régionale de oran et j'ai acceptée a ce jour pas de nouveaux . je voudrais savoir a ou contacte ..
Référence(s) :
miloud auditeur de commissaire aux comptes
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 00h29
Salut . ess de contacter le conseil national de la comptabilité tel 021 74 16 90 (www.cnc.dz)
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 17h26
Slm ,je ss licencier en sc de gestion,sp management,je veu ouvrir un bureau de comptabilité,qsq je dois faire,(diplome et demarches) merci
Réponse de moharabi ayoub
Le 22/09/2015 é 17h56
Bonjour es ce que un TS en comptabilité et géstion peux ouvrir un cabinet de comptabilité merci
Réponse anonyme
Le 24/12/2017 é 15h03
Bjr je suis un comptable expérimente j ai un diplôme CMTC obtenu en janvier 2003 et un diplôme BTS en comptabilité et gestion et je suis responsable d un cabinet de commissariat aux comptes avec 17 ans d experience dans ce domaine je voudrais savoir si mon cv est apte pour l obtention d agrément merci.
Réponse anonyme
Le 11/03/2018 é 12h27
Ben pour moi c'est le calvaire j'ai déposé. ma demande au conseil de l'Ordre en avril 2010 et Mme j'ai payé les frais d'incription c 'était 3000 d'à et je suis titulaire d'un CED et CMTC .le 10mars 2018 je reçois une correspondance du conseil national de comptabilité pour compléter le dossier .8ans d'attente juste pour compléter le dossier et c'est quoi comme paperasse le recepisse de dépôt du dossier de demande d'incription au stage et le reçu de versement avant janvier 2011 et le diplôme de CED ?????? 8ans d'attente
Réponse de fouzi13
Le 12/04/2018 é 16h00
Bonjour tous le mande mois j'ai un License Management 2004 administration et d'affaire , j'ai occupe plusieurs post je suis chef comptable et assistant RAF dans un groupe multinational expérience de 5 ans dans le domaine du comptabilité analytique .et contrôle de gestion et j'ai un master MBA 2017 . un des mai rêves ouvrer une cabine comptable et consulting gestion et RH et Fiance . quel est la chemun pour arive a une agrement commissaire aux compte ? merci d'avance mon email : fouzi-13@outlook.com
Réponse de Layadi Hassina
Le 22/03/2019 é 08h15
Bonjour Je viens de lire votre réponse, je suis dans le même cas mais j'ai pas payé de frais Plus de détail svp. Je me suis rapprochée au cnc en 2018 ils m'ont dit qu'ils faut attendre la nouvelle procédure. Merci