Quelle est la cause du conflit israelo-palestinien

Quelle est la véritable cause du conflit iraelo-palestinien
11 réponses pour «
quelle est la cause du conflit israelo-palestinien
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2009 é 13h20
La non reconnaisance de la création d'un etat juif en palestine selon le decret propose par l'onu
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 00h08
Les communautés juives ayant subi la "diaspora", c'est a dire l'exil dans le monde entier ,réclament la création d'un état juif en 1900.Suite au génocide juif ,l'ONU décide à titre de réparation de diviser la Palestine en deux états en 1947 ,un état palestinien et l'autre juif.En 1948 ,700 000 palestiniens sont déplacés, et 800 000 juifs arrivent sur leur nouveau territoire.La cause de se conflit et la remise en cause de l'existence d'un état juif de la part des palestiniens et des voisins arabe ,c'est a dire, l ' Egypte ,la Syrie, la Lybie et la Jordanie.Des conflits éclate entre les deux états par exemple la guerre de 6 jours ou la guerre de gaza. Le conflits est toujours d'actualités et n'est pas prés d'étre fini.
Référence(s) :
cours d'histoire
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 15h11
La véritable cause du conflit iraelo-palestinien "Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous n’ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis, et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain, vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour en occupant toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage), votre hôte, grâce à la concierge qui lui est tout acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de « terroriste »." Marc-Edouard Nabe J'Enfonce le Clou.
Référence(s) :
Marc-Edouard Nabe
J'Enfonce le Clou.
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 12h31
Je pence que c'est la religion qui a diviser ce pay et aussi que les pays on male etais diviser pourquoi avoir séparait un pay en un metan un autre au millieu je pence que se conflit ne sesera jamai car des homme s'entre tue pour se venger et cela et un peu come le jeux de touche touche si l'àdversaire te touche toi tu le retouche et ben eu c'est avec des bombe qu ils jouent a touche touche
Référence(s) :
théo 13ans
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 15h06
Bonjour , en ce moment je suis en classe et je ne comprends rien de ce que vous dites . de plus ma prof de géo me demande de comprendre tout trés vite , comment faire ???
Référence(s) :
Un éléve perdu
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 18h18
Élie je crois que c'est la perte de l'identité qui est la cause principale de ce conflit entre Israël et Palestiniens.Il ya lieu de se mettre en table de négociation pour résorber ce problème.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 10h34
La non reconnaissance de la creation de l'état juif en palestine selon le decrès proposé par l'onu
Référence(s) :
simplice tjomb: cameroun
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h18
Shefford, (Québec) le 23 février 2012 Moîse s' est soustrait à l' influence de Pharaon et sortit son peuple de l' Égypte en empruntant le désert avec plus de 2 millions de juifs. Cela leur prit quarante ans.Rendu au pays là où coûlait le lait et le miel, ( la palestine) Moîse ne put y entrer et mourut dans le désert.Sans véritable chef, le peuple juif ne fut incapable de se gouverner et se dispersa a travers le monde où il prospéra de façon étonnante pendant près de quatre mille ans. Ce n' est qu' après leur quasi disparition par la solution finale de Hitler ( guerre 39-45) que le peuple juif dispersé, retrouva sa raison de vivre ensemble dans un foyer national qui fut proclamé l' état d' israêl en mai 1947.Cependant, c' est la partition avec la Palestine qui est la véritable cause de leur lutte, car les arabes de ce territoire n' ont jamais accepté le morcellement de leur terre. Joseph Boily.
Référence(s) :
l' histoire de l' état d' israêl
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 15h26
Moi je pense que ce l’État-uni qui qui tien ce parole alr qu'elle oublie que ce nous qui de tenon le pétrole qui es leur vie a tous et dire que chaque chose qu'il fon ce pour leur interé
Référence(s) :
je dirai a tous les musellement qu'ils soi arabe ou pas de ses réunir contre israel et tout ses alié parce que les oxidentau et l’État-uni soutienne massivement israel
Réponse de AllahouAkbar34
Le 21/07/2014 é 00h20
Ce conflit ne cessera donc jamais ! La France ... A quel belle France .;; Comment peut on parler de liberté égalité fraternité alors que celle ci commence a interdire les manifestation contre l’Israël ( Rien que d'écrire ce nom j'en suis mal ) . Comment un peuple qui vit normalement tranquillement se voit devoir quitter son territoire pour laisser place a un peuple totalement différent du sien ??!! Pensez vous que ceci est normal ?? C'est comme si un beau jour les juif venez s'installer en France et prenez toutes la partie nord et fessait dégager les Français ??? Que se passerais t'il ? Il ne s'agit plus d'un guerre, mais d'un vrai massacre ! Ceux qu'ils font subir au peuple Palestinien et INHUMAIN !!!!! Est pourtant personne ne bouge !! Il disent ne pas toucher au civile mais il ne font que sa depuis le début et en particulier il s'acharne sur les enfants et les femmes !! Quels honte . Comme si cela ne suffisez pas, ils ont interdit au avion de se poser sur leur territoire pour nourrir les Palestinien et leurs ont bloquer toutes les tunnels ? Et sa ne choque personne ?? Que cherche t'il exactement ! Il faut arrêter ce massacre au plus vite vraiment
Référence(s) :
Une "Citoyenne Française Arabe"
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 22h34
Le probleme de ce conflit c'est l'eau;de plus les arabes jouent double jeu.l'arabie vend son petrole et soutient le dollar qui est usurier et donc haram en islam.les palestiniens sont seuls.