670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé perental et prime de noel

Question anonyme le 18/11/2008 à 14h13
Dernière réponse le 13/12/2013 à 10h56
[ ! ]
Bonjour, Je lis les différentes questions posées sur votre forum mais je ne trouve pas de réponse à la mienne. Je suis actuellement en congé parental et vis seule avec mes trois enfants (mes revenus sont de 895 e par mois). Puis je bénéficier de la Prime de Noel? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
7 réponses pour « 
Congé perental et prime de noel
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 19h55
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis en congé parentale seule avec deux enfants je percevai du rsa jusqu'au mois dernier mais ayant déclaré ma pension alimentaire d'un montant de 362 euros ils m'ont coupé depuis fin novembre le rsa alors je n'y aurait pas le droit c'est dégueulasse mais c'est comme ca j'espere t'avoir aider puisque toi oui tu vas y avoir droit si tu percois du rsa
Référence(s) :
une femme seule avec deux enfants en colere
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 11h09
[ ! ]
Je suis seule avec mes trois enfants depuis un an je ne bosse plus car personne pour me garder ma derniere et les nounous me demandait le tiers de mon salaire çà valait pas le coup etant donné que la caf ne m'aidait pas beaucoup donc j'ai demissionné et suis en congé parentale. gros trou dans le budget mais je voulais dire que noel tous les ans arrive le 25 decembre et mes enfants n'ont pas a en patir de ma situation financiere alors a partir de juillet je commence les achats de noel petit a petit pour que mes enfants ait un vrai noel comme il se doit. le gouvernement, la caf ont des lois a la con donc je n'attend pas apres la prime ou quoi que ce soit d'autre. tous les mois je vois des gens se plaindre a la caf demander des aides pour bouffer pour acheter des cadeaux de noel des fringues etc... quand on a un petit budget avec des gosses ils faut arreter d'attendre que l'état fasse notre boulot de parents a notre place!!!! faites comme moi vivez avec le minimum(pas besoin de tv dernier cri ou de nouveau portable avec forfait de luxe) il faut revoir ses priorités !!! mes enfants ne manque de rien et en achetant les jouets de noel petit a petit sont meme plus gater que certain dont le foyer a deux parents qui bossent!! donc arreter de vous comporter comme des assistés!!! vous avez des enfants? debrouillez vous pour vous en sortir sans les aides trouver des astuces en atendant que votre situation s'ameliore si biensur vous vous decidez a vous en sortir car il ne faut pas oublier pour certains que les allocations familiales ne dure pas et c'est comme çà apres qu'on voit des meres seules sans plus rien qui ont jamais travaillé de leur vie etre obligé d'aller au resto du coeur, au secours catholique ou pire vivre chez leurs enfants car elles ont pas un rond!!! moi j'ai decidé que je ne voulais pas de cette vie la!!!! faites en autant!!! merci
Référence(s) :
femme qui utilise ses propres moyens!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire ton post , tu viens de dire que tu es en congé parentale, c'est bien la caf qui te paye me semble t'il , on peut donc dire que toi aussi t'es assisté, et tu vas nous faier croire encore longtemps que si la caf te verserais eventuellement cette prime de noel tu la refuserais??? on a bien copmpris le fond, tub galère et tu te plains pas , mais stp arrete de te croire superieur puisque apparement ce n'est pas le cas , tu te permet de bien des choses je trouve, le fond est pas mal , mais la forme est a revoir très chère , sur ce je tiens a préciser que si quelqu'un a une reponse au sujet de la prime de noel pour les personne en congé parentale pour cette année, j'aimerais bien que ce soit positif,parsque c'etait ça la question de départ il parait !! ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h38
[ ! ]
Je suis moi même en cp pr mes 2 enfants et je n'y ai pas le droit, elle est versée qu'aux bénéficiaires du RSA et assedic. bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 13h40
[ ! ]
Je touche congéé parental chez le droit prime de noel
Référence(s) :
960
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, comment vous faites??? car je suis egalement en cp et la prime m'aurai fais un pti plus cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 10h56
[ ! ]
Je viens de telephoner a la caf et seul les personnes beneficiant du RSA y ont le droit! :-(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé perental et prime de noel
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour je me trouve, actuellement en congé parental, je suis seule avec mes deux enfants et je to
  • 2
    réponses
    Bjr je suis seule avec mes 3 enfants, et en congé parental depuis le 16 octobre 2012, je voulais sav
  • 3
    réponses
    Bonjour je vis seule avec mes 2 enfants et je suis bénéficiaire de l'allocation retour à l'emploi d'
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en instance de divorce depuis le mois de juillet ,je suis donc seul avec mes quatre
  • 1
    réponse
    Je suis seule avec mes deux enfants en congé parentale ai je droit a la prime de noel versé par la c
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en congé parental et je touche pas le rsa mais j suis seule avec 2 enfants est ce
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en congés parental et seule avec 2 enfants et je voudrais savoir si j'ai le droit a
  • 3
    réponses
    Une mère de famille en congé parental avec deux enfants en bas âge a t elle le droit à la prime de n
  • 2
    réponses
    Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai droit à la prime de fin d'année basée sur le taux de
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je me suis séparé de mon cocubin en juillet 2008. Je me retrouve seule avec mes 3 enfant
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
  • Prime de noel
    Bonjour, je suis seul avec un enfant de 8 mois et je suis actuellement...
  • Prime de noël
    Bonjour je suis en congé parental et g pas d employeur vue que c été d...
  • Prime de noel 2008
    Bonjour je vis dans le bas rhin et vis seule avec mes trois enfants .J...
  • Prime noel
    Etant en conge parental depuis le 21 juin puis je oretendre a la prime...
  • Pour benificier de la prime de noel
    Je vie en couple mon ami se fait un salaire moi en conge parental 3 en...
  • Prime de noel 2008
    Bonjour je vis dans le 67et suis seule avec mes trois enfants benefici...
  • Prime de noel
    Les assedics me verse a peu pres 550 euros par moi et je vis seule ave...
  • Congésmaternité et prime de noel
    Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité (jusqu'au 7/01/...
  • Prime de noel
    Bonjour je vie seule avec 3 enfants je suis en conge parentale et je m...
  • Droit a la prime
    Bonjour, d'après les infos la prime de noël 2009 a été reporter. je vo...
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.038