Le congre de berlin a balkaniser l afrique

Le congre de berlin a balkaniser l afrique que penser vous de cette afformation ? ( dissertation )
1 réponse pour «
Le congre de berlin a balkaniser l afrique
 »
Réponse de bernard75
Le 29/11/2017 é 13h06
Le congrès de Berlin a balkanisé l'Afrique, que pensez-vous de cette affirmation ? Le terme de balkanisation est utilisé pour décrire le processus de fragmentation et de division d'une région ou d'un État en des États et régions plus petits et souvent hostiles les uns envers les autres. Le congrès de Berlin en 1885 a établi les règles d'un partage de l’Afrique entre les puissances coloniales occidentales et tracé de façon arbitraire les frontières. Il en résultera des conflits qui durent jusqu’aujourd’hui.