669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connaissez vous jésus christ?

Question anonyme le 29/10/2009 à 20h31
Dernière réponse le 03/08/2020 à 06h02
[ ! ]
Vous les experts savez vous que que le christ est le plus grand expert de tout les temps ou bien etes vous seulement expert dans les choses phisiques.celui qui ne connait pas christ ne vit pas mais il est comme mort debout.rien a voir avec la messe ou l'eglise mais il s'agit de naitre de nouveau.excusez moi si je déraille un peu mais ce qui disent la vérité ont tjrs eu l'air d'être un peu fou.si vous êtes prêt à en savoir plus sur la parole de Dieu alors je m'associerai à votre groupe d'experts; sinon cela ne me sert pas à grand chose.je vous aime, c'est pour quoi je vous ai parlé.salut à tous
Répondre
6 réponses pour « 
connaissez vous jésus christ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/12/2009 é 12h45
[ ! ]
Figurez-vous que les historiens ne sont même pas certains que Jésus-Christ ait existé !
Référence(s) :
Gaspard Angeleri " Jésus : Mythe ou Réalité Historique ? " sur le site "www.sur-la-toile.com/discussion"
Répondre
Réponse de bayi
Le 15/04/2011 é 17h16
[ ! ]
Ok je respecte ton opinion mais je te renvoie dans un moteur de recherche de ton choix ( google...) : en recherchant " les 100 personnalités les plus influentes de l'histoire". Ce classement a été édité en 1992 par l’ Américain Michael H. Hart dans son livre:"The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History".
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2011 é 17h33
[ ! ]
Figurez-vous que je l'ai déjà lu ; c'est celui dont l'auteur prétend que c'est Mahomet qui a été le plus influent. Mais rien ne nous oblige à prendre au sérieux ce classement non plus !
Référence(s) :
sans objet
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 09h16
[ ! ]
Pour répondre à la question initiale, beaucoup d'articles simples à lire sur : http://lesalutparlafoi.over-blog.com/
Référence(s) :
La Bible (La Parole de Dieu)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2020 é 16h27
[ ! ]
Figurez-vous que l'auteur que vous citez n'a rien d'un historien (c'est seulement un propagandiste maçonnique). Tous les historiens de l'Antiquité (j'entends : les vrais historiens, pas les plombiers à la retraite qui veulent essayer de brille rà la loge maçonnique du coin) tous admettent l'existence historique de Jésus Christ.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/08/2020 é 06h02
[ ! ]
Il est vrai que Jules César a existé ; et que si vous comparez la vie de César à celle de Jésus-Christ, vous allez trouver un nombre étonnamment élevé de points communs : - ils ont vécu quasi à la même époque ; - mêmes initiales (J.C.) ; - César a participé à la guerre des Gaules ; or, "Gaule" se traduit en latin par "Gallia" ; cela ressemble au mot "Galilée" ; - César a eu une maitresse : Cléopâtre VII ; Jésus aussi : Marie-Madeleine ; - César était tantôt autoritaire, tantôt magnanime ; Jésus aussi ; - tous deux ont voulu être roi ; - tous deux ont été assassinés, et quasi au même moment de l'année ; - le siège principal du christianisme se trouve au Vatican, enclavé dans Rome ; or, César était originaire de... Rome ! - etc. Alors, comment ne pas au moins soupçonner que les évangélistes se soient inspirés de César pour créer Jésus ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaissez vous jésus christ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.56