Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Connaitre l' origine de mon nom de famille

Bonjour Je m'appelle Ghezraoui imène et je voudrais connaitre l'origine de mon nom de famille ainsi que sa signification.Je vous remercie d'avance et vous prie de bien vouloir me fournir ces informations dans les plus brève délais
12 réponses pour «
connaitre l' origine de mon nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2008 é 20h18
Bonjour , je porte l meme nom et ma famille et moi réside à Tizi Ouzou située è 100 klm d'Alger . Mes ancétres sont originaires de la Kabylie plus axactement du villaga de Beni Douala situé è 15 klm de la ville de Tizi Ouzou . La définition ou le sens du Nom m'interesse également. Toute autre information vous sera communiquée.
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 23h08
GHEZRAOUI . Habitant du Kasr. Le mot Kasr qui est arabe, désigne la forteresse. Il y a plusieurs localités en Alkgérie qui ont pris ce nom en rapport avec la proximité d'une forteresse, parfois disparue ou à l'état de ruines. En Grande Kabylie (El kseur) ou au sud de Médéa El Ksar ou Ksar el Boukhari.
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 09h44
Moi aussi je suis une ghezraoui lol peut etre que nous avons un lien de parenté lol
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 02h24
Je veux connaitre l origine de la famille ELLOUZE MERCI
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 12h57
Je ne vois pas le lien entre Kasr et Ghezraoui ? D 'autant plus que le premier à son étymologie dans la langue arabe alors que le second est visiblement d' origine kabyle si l' on fait référence à la Kabylie
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 22h38
Mon nom de famille est touj si kelk1 a des informations .please help me
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 19h40
Mon nom de famille est Gzara, je veux savoir son origine
Réponse de malikcli
Le 20/10/2011 é 19h26
Le nom ghezraoui est originaire des beni aissi ( ighzer ) actuellement beni douala - wilaya de tizi ouzou L'ancêtre ghezraoui chabane était un notable du village ighzer . sa tribu a régné depuis des décennies jusqu'à l'occupation des français de la Kabylie ou la grande famille ghezraoui était contrainte de s'exiler un peu partout en Algérie , en Europe et même en Amérique .
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 01h49
Bonjour, j'aimerai connaitre l'origine de mon nom de famille Bibal et sa signification merci d'avance pour tous renseignements.
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 15h27
Bonjour moi je veux savoir les origine du nom Triaki svp
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 12h35
Bonjour Quelle est l'origine ou la signification du nom de famille" KALOUAZ". Surement un patronyme berbère, puisque mon père était blond aux yeux bleux. Je sais que ma famille paternelle était originaire de Jdiouia et Ouled BenYettou, dans les environs de MOSTAGANEM en ALGERIE Merci par avance
Réponse anonyme
Le 23/07/2022 é 08h39
Nom Douane veut dire quoi?