Bonjour
Je m'appelle Ghezraoui imène et je voudrais connaitre l'origine de mon nom de famille ainsi que sa signification.Je vous remercie d'avance et vous prie de bien vouloir me fournir ces informations dans les plus brève délais
Bonjour , je porte l meme nom et ma famille et moi réside à Tizi Ouzou située è 100 klm d'Alger .
Mes ancétres sont originaires de la Kabylie plus axactement du villaga de Beni Douala situé è 15 klm de la ville de Tizi Ouzou .
La définition ou le sens du Nom m'interesse également.
Toute autre information vous sera communiquée.
GHEZRAOUI . Habitant du Kasr. Le mot Kasr qui est arabe, désigne la forteresse. Il y a plusieurs localités en Alkgérie qui ont pris ce nom en rapport avec la proximité d'une forteresse, parfois disparue ou à l'état de ruines. En Grande Kabylie (El kseur) ou au sud de Médéa El Ksar ou Ksar el Boukhari.
Je ne vois pas le lien entre Kasr et Ghezraoui ? D 'autant plus que le premier à son étymologie dans la langue arabe alors que le second est visiblement d' origine kabyle si l' on fait référence à la Kabylie
Le nom ghezraoui est originaire des beni aissi ( ighzer ) actuellement beni douala - wilaya de tizi ouzou
L'ancêtre ghezraoui chabane était un notable du village ighzer . sa tribu a régné depuis des décennies jusqu'à l'occupation des français de la Kabylie ou la grande famille ghezraoui était contrainte de s'exiler un peu partout en Algérie , en Europe et même en Amérique .
Bonjour
Quelle est l'origine ou la signification du nom de famille" KALOUAZ".
Surement un patronyme berbère, puisque mon père était blond aux yeux bleux.
Je sais que ma famille paternelle était originaire de Jdiouia et Ouled BenYettou, dans les environs de MOSTAGANEM en ALGERIE
Merci par avance