670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Connaitre l' origine de mon nom de famille

Question anonyme le 22/07/2008 à 16h39
Dernière réponse le 23/07/2022 à 08h39
[ ! ]
Bonjour Je m'appelle Ghezraoui imène et je voudrais connaitre l'origine de mon nom de famille ainsi que sa signification.Je vous remercie d'avance et vous prie de bien vouloir me fournir ces informations dans les plus brève délais
Répondre
12 réponses pour « 
connaitre l' origine de mon nom de famille
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2008 é 20h18
[ ! ]
Bonjour , je porte l meme nom et ma famille et moi réside à Tizi Ouzou située è 100 klm d'Alger . Mes ancétres sont originaires de la Kabylie plus axactement du villaga de Beni Douala situé è 15 klm de la ville de Tizi Ouzou . La définition ou le sens du Nom m'interesse également. Toute autre information vous sera communiquée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 23h08
[ ! ]
GHEZRAOUI . Habitant du Kasr. Le mot Kasr qui est arabe, désigne la forteresse. Il y a plusieurs localités en Alkgérie qui ont pris ce nom en rapport avec la proximité d'une forteresse, parfois disparue ou à l'état de ruines. En Grande Kabylie (El kseur) ou au sud de Médéa El Ksar ou Ksar el Boukhari.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2009 é 09h44
[ ! ]
Moi aussi je suis une ghezraoui lol peut etre que nous avons un lien de parenté lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 02h24
[ ! ]
Je veux connaitre l origine de la famille ELLOUZE MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 12h57
[ ! ]
Je ne vois pas le lien entre Kasr et Ghezraoui ? D 'autant plus que le premier à son étymologie dans la langue arabe alors que le second est visiblement d' origine kabyle si l' on fait référence à la Kabylie
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 22h38
[ ! ]
Mon nom de famille est touj si kelk1 a des informations .please help me
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 19h40
[ ! ]
Mon nom de famille est Gzara, je veux savoir son origine
Répondre
Réponse de malikcli
Le 20/10/2011 é 19h26
[ ! ]
Le nom ghezraoui est originaire des beni aissi ( ighzer ) actuellement beni douala - wilaya de tizi ouzou L'ancêtre ghezraoui chabane était un notable du village ighzer . sa tribu a régné depuis des décennies jusqu'à l'occupation des français de la Kabylie ou la grande famille ghezraoui était contrainte de s'exiler un peu partout en Algérie , en Europe et même en Amérique .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 01h49
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai connaitre l'origine de mon nom de famille Bibal et sa signification merci d'avance pour tous renseignements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 15h27
[ ! ]
Bonjour moi je veux savoir les origine du nom Triaki svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 12h35
[ ! ]
Bonjour Quelle est l'origine ou la signification du nom de famille" KALOUAZ". Surement un patronyme berbère, puisque mon père était blond aux yeux bleux. Je sais que ma famille paternelle était originaire de Jdiouia et Ouled BenYettou, dans les environs de MOSTAGANEM en ALGERIE Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2022 é 08h39
[ ! ]
Nom Douane veut dire quoi?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connaitre l' origine de mon nom de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.819