Connecter un deuxiéme ordinateur sur une adsl

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour connecter mon pc wifi à la ligne adsl de la maison sans que l'on puisse interférer sur ma connexion avec l'ordinateur principal. L'ordinateur principal est cablé ethernet, nous sommes chez Alice, mes parents coupent réguliérement la wifi, et je n'ai plus accés à internet, j'aimerai savoir comment me connecter à l'adsl sans interruptions intempestives de leur part. que dois je me procurer pour que mon pc soit toujours connecter directement à l'adsl DIRECTEMENT... Merci de m'aider, et de l'aiguillage que vous pourrez m'apporter.
2 réponses pour «
connecter un deuxiéme ordinateur sur une adsl
 »
Réponse de virturel
Le 18/01/2011 é 00h42
Il te faut soit un cable ethernet que tu branche sur la box et sur ton pc (en général il y a au moins 2 connexions possibles sur la box), soit tu branche la box sur un système CPL (courant porteur en ligne). Dans ce dernier cas, tu pourras brancher ton ordi où tu veux dans la maison avec le deuxième boitier CPL. Donc pour le CPL, tu as besoin d'acheter un pack de 2 adaptateurs CPL (achete les en pack de 2 car c'est moins cher et tu es sûr qu'ils pourront communiquer entre eux). Un que tu branche sur une prise electrique à coté de la box et tu le relie à la box avec un cable ethernet. L'autre, tu le branche sur une prise electrique où tu veux et tu le relie à ton pc avec un cable ethernet. Tu trouve des packs à partir de 30 ou 40 euros. Bon c'est sûr c'est pas super discret. Mais s'ils ne vont pas souvent sur la box voir ce qui est branché dessus, ça coit passer. Attention, ils vont trouvé étrange que tu n'ai plus besoin du wifi...
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 02h25
Merci beaucoup, je vais me procurer ce matériel, c'est sympa pour la réponse.