669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Connecter un deuxiéme ordinateur sur une adsl

Question anonyme le 17/01/2011 à 00h39
Dernière réponse le 18/01/2011 à 02h25
[ ! ]
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour connecter mon pc wifi à la ligne adsl de la maison sans que l'on puisse interférer sur ma connexion avec l'ordinateur principal. L'ordinateur principal est cablé ethernet, nous sommes chez Alice, mes parents coupent réguliérement la wifi, et je n'ai plus accés à internet, j'aimerai savoir comment me connecter à l'adsl sans interruptions intempestives de leur part. que dois je me procurer pour que mon pc soit toujours connecter directement à l'adsl DIRECTEMENT... Merci de m'aider, et de l'aiguillage que vous pourrez m'apporter.
Répondre
2 réponses pour « 
connecter un deuxiéme ordinateur sur une adsl
 »
Réponse de virturel
Le 18/01/2011 é 00h42
[ ! ]
Il te faut soit un cable ethernet que tu branche sur la box et sur ton pc (en général il y a au moins 2 connexions possibles sur la box), soit tu branche la box sur un système CPL (courant porteur en ligne). Dans ce dernier cas, tu pourras brancher ton ordi où tu veux dans la maison avec le deuxième boitier CPL. Donc pour le CPL, tu as besoin d'acheter un pack de 2 adaptateurs CPL (achete les en pack de 2 car c'est moins cher et tu es sûr qu'ils pourront communiquer entre eux). Un que tu branche sur une prise electrique à coté de la box et tu le relie à la box avec un cable ethernet. L'autre, tu le branche sur une prise electrique où tu veux et tu le relie à ton pc avec un cable ethernet. Tu trouve des packs à partir de 30 ou 40 euros. Bon c'est sûr c'est pas super discret. Mais s'ils ne vont pas souvent sur la box voir ce qui est branché dessus, ça coit passer. Attention, ils vont trouvé étrange que tu n'ai plus besoin du wifi...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 02h25
[ ! ]
Merci beaucoup, je vais me procurer ce matériel, c'est sympa pour la réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
connecter un deuxiéme ordinateur sur une adsl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.12