Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

TPE Ingenico EFT930P connexion ethernet aléatoire

Question de TPEinfos le 19/01/2016 à 00h30
Bonjour, je possède un TPE Ingenico EFT930P ethernet depuis 3 ans et demi. Il a fonctionné sans problème jusqu'à il y a 30 jours environ. Depuis la télécollecte a fonctionné par intermittence, puis n'a pas fonctionné pendant 8 jours, puis a remarché une journée et ne refonctionne plus depuis 10 jours. Il semble q'il y a un problème réseau mais je n'arrive pas à trouver lequel. Ce n'est pas un problème de cable ethernet (changé) ni de switch : en connectant le tpe directement derrière le modem ADSL, le problème est le même. Il est paramétré en IP fixe. Quand je fais F-> Thelium manager - Initialisation - Materiel - conf. ethernet : tous les paramètres sont bons. Quand j'essais de pinger la passerelle, il n'arrive pas à atteindre la passerelle. D'ailleurs, le voyant lumineux à côté de la prise ethernet femelle de la box ADSL n'est pas allumé alors que le cable ethernet est bien enfoncé. Quand je suis sur l'écran d'accueil du TPE et que je fais "flèche du bas", j'obtiens : Init SSL Ethernet KO et plus rarement : Ethernet OK Provider KO. Quand je fais F -> CB EMV - Appel, j'ai le message d'erreur : Incident 0003 Centre non atteint. Merci pour votre aide. Cordialement,
3 réponses pour «
TPE Ingenico EFT930P connexion ethernet aléatoire
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 10h24
Avez vous trouvé une solution ? j'ai exactement le même problème
Réponse de TPEinfos
Le 01/03/2017 é 10h49
Bonjour, oui, le problème était que la base sur lequel on pose le lecteur était défaillant. J'en ai racheté un TPE d'occasion pour 30€ sur http://www.asset-broker.fr J'ai refait l'association entre cette base d'occasion et mon lecteur et ça refonctionne bien depuis un an. (Je n'utilise pas le lecteur acheté d'occasion mais seulement la base d'occasion.) Emmanuel
Réponse anonyme
Le 01/03/2017 é 11h35
Merci pour votre réponse