Conseils pratiques pour la culture de l'hévéa

Je vis en côte d'ivoire plus précisément à Abidjan et je suis très intéressé par la culture de l'hévéa. je souhaiterais donc avoir toutes les infos pour monter une plantations d'hévéa c'est à dire un terrain propice, le prix de l'hectare, le nombre d'hectares disponibles, les équipements, l'entretien et tout ce qu'il faut faire
5 réponses pour «
conseils pratiques pour la culture de l'hévéa
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 22h27
Moi je suis technicien en heveaculture je peut te donner toutes les information dont tu as besoin contact moi au 44 19 97 00 je vie a Abidjan et je suis ivoirien
Réponse de patnco2000
Le 02/05/2012 é 12h17
Je suis patrice ncho conseiller technique et expert en développement agricole. aujourd'hui les terrains ne se vendent plus.le systême qui est pratiqué est appelé partenariat pour acquérir une ou des plantation quand tu n'as pas de terre. pour plus de détails,appelez-moi au +225 06257768 / +225 58194356
Référence(s) :
conseils et suivie pour l'acquisition de terrain jusqu'à la création des plantations
Réponse de patnco2000
Le 02/05/2012 é 12h50
DEVIS DE CREATION DE PLANTTION D’HEVEA 1-ACQUISITION DU TERRAIN a-TYPE D’ACQUISITION : PARTENARIAT DEFINITION En matière de plantation, le partenariat est une cession temporaire du terrain par son propriétaire, moyennant une caution(en général, la caution n'est pas élevée) à déterminer par le propriétaire. le partenariat est dit temporaire parce qu'il expire à la fin de l'exploitation de la dite plantation, généralement 30 à 35 ans. Dans le partenariat, le propriétaire terrien reçoit 1/3 de la plantation créée contre 2/3 pour l'acquéreur (partenaire) qui s'occupe de l'intégralité des dépenses de la création. b- Avantages il n'y a pas de risque de conflit foncier ni d'escroquerie 2- CREATION DE LA PLANTION D’HEVEA a-Préparation du terrain • Abattage : consiste à couper les arbres avec une tronçonneuse (50.000f cfa/h) • Fauchage : c’est le nettoyage de l’espace à cultiver (50.000F CFA/h) • Brûlis (facultatif) gratuit • Piquetage : marquage précis des points qui recevront les plants (25.000f cfa/h) • Creusée des trous pour y mettre les plants (15.000f cfa/h) • Planting : enfouissement des plants dans les trous (15.000f cfa/h) Coût de la création d'un hectare est 250.000Fcfa/Hectare b-coût des plans Les plants sélectionnés coûtent 150f cfa l’unité 555 plants / hectares. Prévoir 650 plants pour les éventuels changements. environ 100.000f cfa/h NB : Coût de la création d'un hectare est environ 300.000Fcfa/Hectare 3-ENTRETIEN DE LA PLANTATION L’entretien de la plantation avoisine les 70.000f cfa/an/h, avec l’utilisation de fertilisant inclus. mieux vaut un mauvais professeur qu'un bon document!!! voici mes contacts busnesshevea@yahoo.fr +225 58194356 / +225 06257768
Référence(s) :
busnesshevea@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 23h39
Je Mr. SAWADOGO ADAMA nous on trouve des travailleurs pour realiser toutes activités d'heveaculture. on fais la prise en charge (fauchage, abatage, piquetage, les plantes pret a plantés, planting, etc.) jusqu'a 6 ans après; on vous offre votre plantation. 1 500 000f / hetare (6 ans). peu importe le nombre d'hectare que vous avez a réaliser. nous avons deja realiser pour plusieurs personnes. NB: vous n'aurez plus rien a payer jusqu'a 6 ans. vous pouvez nous joindre aux n° suivants (00226) 07 18 66 82; 05 76 50 69; 57 6 18 22 ou maticoproduction@yahoo.fr
Réponse de patnco2000
Le 13/06/2012 é 14h27
Ne chercher pas à acheter un terrain de nos jours si non vous vous ferez arnaquez.cherchez plutôt le partenariat gagnant gagnant. pour en savoir plus voici mes contacts ASSI N'CHO PATRICE busnesshevea@yahoo.fr +225 58194356 / +225 06257768
Référence(s) :
je suis expert en développement agricole