670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation de mes notes au rattrapage du Baccala

Question anonyme le 15/07/2009 à 23h56
[ ! ]
Contestation de mes notes au rattrapage du Baccalauréat Professionnel de Comptabilité Madame, Monsieur, Je viens par la présente vous faire part d’une injustice au sujet de l’épreuve de rattrapage au Baccalauréat Professionnel de Comptabilité. Le mercredi 8 juillet 2009 à 8h15, j’ai été convoqué à passer l’épreuve du rattrapage au Baccalauréat Professionnel de Comptabilité avec une moyenne de 9.27/20 soit 222.40/480 points. Il me fallait donc à peine 17 points (soit une note de 10.73/20) pour obtenir mon Baccalauréat au rattrapage. Selon le règlement du lycée où je devais passer cette épreuve, je devais présenter mes deux périodes de stage des deux années de formation au Baccalauréat, durant cinq minutes sur des documents informatisés établis par moi-même. Je devais remettre ces documents au jury et exposer ce travail durant 5 minutes, suivis de 15 minutes de questions / réponses. J’ai été reçu et interrogé par deux professeurs qui, malheureusement, ne m’ont pas laissé présenter mes rapports de stage durant les 5 minutes qui devaient m’être impartis (estimées par le président du jury). Ils m’ont uniquement questionné durant 20 minutes sans me laisser m’exprimer sur les expériences effectuées durant mes années de Baccalauréat, et m’ont donné la note de 8/20. Après avoir réalisé que mon entretien à été, selon moi saboté, je me suis renseignée auprès de mes camarades interrogés par d’autres jury ce même jour. Effectivement, ils ont bien eu les 5 minutes de présentation ainsi que les 15 minutes de questions / réponses. Ainsi, ils ont obtenu leur Baccalauréat dont parmi eux un élève ayant eu une moyenne de 8.54/20. C’est pourquoi je viens auprès de vous, réclamer mes relevés et barèmes de notes afin de savoir sur quels critères les professeurs se sont basés pour noter ma présentation ; ainsi que mes fiches cartonnées et mes documents informatisés que j’avais préparé la veille avec délicatesse. Je n’ai pas pu m’exprimer, ou même me défendre, afin d’obtenir mon Baccalauréat lors de cette épreuve de rattrapage. Je vous prie de faire preuve de compassion envers moi et de prendre ma réclamation en considération afin de me permettre de représenter cette épreuve devant un autre jury (plus neutre que la première fois). Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contestation de mes notes au rattrapage du Baccala
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.089