Rattrapage histoire géo

Bonjour. Je viens de passer le bac st2s. il me manque 15 points. je compte prendre st2s et histoire géographie . Mais est-ce que quelqu'un sait cmt se passe cette epreuve de rattrapage ?
1 réponse pour «
rattrapage histoire géo
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 10h47
Je suis moi même dans le même cas que toi, j'ai aussi pris histoire géo et philosophie, je te conseil de bien réviser ton histoire et ta géographie je ne pense pas que les cartes sont nécessaire d'apprendre. Cela devrait se dérouler non comme un oral mais un entretien. Les examinateurs sont juste ici pour te faire gagner des points, ils ne seront normalement pas la pour te sacquer (mais ils existe toujours un facteur chance, on ne sait jamais). Mais pour ce qui est d'établir une problématique a l'oral ou tout simplement réciter son cours, je n'en sais absolument rien. Les clés sont d'avoir une bonne aisance a l'oral et surtout contrôler ce que tu dis de manière a intriguer l'examinateur avec des mots (ou concepts) énoncé de manière a ce qu'il te pose des questions dessus lors de tes 10 dernière minutes, et si tu connais les définitions de ces mots (ou concepts) tu as de grandes chances de réussir. Je te souhaite bon courage :)