670 043
questions
1 486 400
réponses
1 459 643
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONTRÔLES des gens qui touche une pension invalidité

Question anonyme le 13/08/2014 à 22h20
Dernière réponse le 14/08/2014 à 09h10
[ ! ]
Vous effectuer des contrôles sur les gens touchant l'invalidité de temps temps au moins ?
Répondre
10 réponses pour « 
CONTRÔLES des gens qui touche une pension invalidité
 »
Réponse de canounet
Le 13/08/2014 é 22h25
[ ! ]
Vous êtes sur un site d'entraide entre internautes quant à votre question, on ne voit pas de quel contrôle vous voulez parler une invalidité est calculée par des médecins assermentés suivant des barèmes précis
Répondre
Réponse de twingo91
Le 13/08/2014 é 22h25
[ ! ]
Vous vous adressez à qui ? Vous êtes sur un site d'entraide entre internautes. C'est pas beau la jalousie, il faut prendre leur handicap avant de dire quelque chose concernant ces personnes.
Répondre
Réponse de Mi-laine
Le 13/08/2014 é 22h38
[ ! ]
Pour une fois je ne suis pas d accord avec vous canounet il y a de la fraude dans tous les domaines.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 13/08/2014 é 22h53
[ ! ]
Je ne vois pas ce que les "fraudeurs" auraient à y gagner : une personne qui passe en invalidité a eu une grave maladie et, lorsqu'elle passe en invalidité, sa pension est égale à 50% de la moyenne des salaires des dix meilleures années de travail. C'est le médecin-conseil de la SS qui décide de son invalidité et comme vous devez le savoir, à l'heure actuelle, la SS essaie de grapiller de tous les côtés, donc si c'était possible de ne pas verser de pension, elle le ferait. D'autre part, ces personnes en invalidité ne cotisent plus pour la retraite, elles seront donc lésées. Alors, je ne vois vraiment pas où serait l'intérêt de frauder. Il faut m'expliquer !
Répondre
Réponse de Mi-laine
Le 13/08/2014 é 22h56
[ ! ]
Je vous parle en connaissance de cause je ne comprend pas non plus mais le fait est là. Il y a de nombreuses incohérences et pas uniquement dans ce domaine. Je ne comprend pas non plus comment certains ont l apl sans payer de loyer et pourtant ça existe
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/08/2014 é 23h01
[ ! ]
Vous mélangez tout, on ne parle pas d'apl mais d'invalidité concernant l'apl, c'est une fausse déclaration si vous connaissez des cas, dénoncez-les à la caf, c'est un geste citoyen
Répondre
Réponse de Mi-laine
Le 13/08/2014 é 23h06
[ ! ]
J ai bifurqué mais je connais également une personne "invalide" qui fraude je ne parle en général pas à tort et à travers ;-) et je pourrais vous citer pas mal d autres fraudes dans le secteur du handicap de part mon expérience professionnelle. Je ne dénonce personne que chacun s arrange avec sa conscience...
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/08/2014 é 23h33
[ ! ]
Je serais curieux de savoir comment on peut frauder sur une invalidité mais si vous laissez les gens avec leur conscience, pourquoi avoir abordé le sujet ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/08/2014 é 23h36
[ ! ]
Et à propos de conscience, la mienne ne me dit rien, par contre mon portefeuille se révolte de devoir payer pour des escrocs
Répondre
Réponse de Mi-laine
Le 14/08/2014 é 09h10
[ ! ]
Je suis tout autant révoltée que vous car nous payons le prix fort pour tout , j ai tellement d exemples de fraude mais bon charge aux organismes de faire le travail. Je suis intervenue très certainement car j avais du temps à perdre ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONTRÔLES des gens qui touche une pension invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.873