Pension d'invalidite 1 categorie et travail à mi-temps

Question de plumes le 22/03/2012 à 11h38
Bonjour, je perçois un pension d’invalidité 1 catégorie, et je travaille à mi temps, mon patron me parle de licenciement économique vu la conjecture actuelle, comment cela va se passer, vais-je toujours percevoir ma pension et est ce que j'ai droit au chômage merci de votre réponse
3 réponses pour «
pension d'invalidite 1 categorie et travail à mi-temps
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 16h50
Je suis invalide 2ème degré mon patron m'a fait signé un nouveau contrat temps partiel après avoir vu le médecin du travail qui m'a mis apte au poste à temps partiel dont je l'ai pas déclaré à la caisse, ai-je le droit aux indemnités journalières merci
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 17h51
Suite à un passage en invalidité cat 1, et en cas de licenciement, il y a un droit aux allocations chômage. Par contre, avec la nouvelle loi, le délai de carence peut être très important.
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 17h57
Lors du paiement de la pension, la cpam demande si il y a reprise du travail. En cas d'absence de déclaration de cette reprise, la cpam "tombera" un jour ou l'autre sur cela, et pourra porter plainte devant les tribunaux pour fausse déclaration. Dans ce cas de non déclaration de reprise, comment faire la demande d'indemnités journalières ? cela n'est-il pas incohérent ? De toutes manières, dans un tel arrêt de travail, seul peut être indemnisée une maladie étant différente de celle à l'origine de la mise en invalidité, et cela rese à l'appréciation du médecin conseil