669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidite 1 categorie et travail à mi-temps

Question de plumes le 22/03/2012 à 11h38
Dernière réponse le 13/05/2015 à 17h57
[ ! ]
Bonjour, je perçois un pension d’invalidité 1 catégorie, et je travaille à mi temps, mon patron me parle de licenciement économique vu la conjecture actuelle, comment cela va se passer, vais-je toujours percevoir ma pension et est ce que j'ai droit au chômage merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
pension d'invalidite 1 categorie et travail à mi-temps
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 16h50
[ ! ]
Je suis invalide 2ème degré mon patron m'a fait signé un nouveau contrat temps partiel après avoir vu le médecin du travail qui m'a mis apte au poste à temps partiel dont je l'ai pas déclaré à la caisse, ai-je le droit aux indemnités journalières merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 17h51
[ ! ]
Suite à un passage en invalidité cat 1, et en cas de licenciement, il y a un droit aux allocations chômage. Par contre, avec la nouvelle loi, le délai de carence peut être très important.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 17h57
[ ! ]
Lors du paiement de la pension, la cpam demande si il y a reprise du travail. En cas d'absence de déclaration de cette reprise, la cpam "tombera" un jour ou l'autre sur cela, et pourra porter plainte devant les tribunaux pour fausse déclaration. Dans ce cas de non déclaration de reprise, comment faire la demande d'indemnités journalières ? cela n'est-il pas incohérent ? De toutes manières, dans un tel arrêt de travail, seul peut être indemnisée une maladie étant différente de celle à l'origine de la mise en invalidité, et cela rese à l'appréciation du médecin conseil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidite 1 categorie et travail à mi-temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.636