Contrat d'apprentissage sur deux années

Question de Laura.Lrx le 30/06/2015 à 12h50
Bonjour, Je viens d'obtenir mon Baccalauréat Professionnel Services aux Personnes et Aux Territoires, j'ai également le BEP de cette filière, et le CAP petite enfance que j'ai passer en candidat libre sur la session 2015 où j'attend pour début juillet les résultats. Je souhaite poursuivre mes études sur un BTS Développement de l'Animation sur les Territoires Ruraux et ce BTS ce fait en alternance sur deux ans, je suis inscrite à cette formation mais pour pouvoir y rentrer pour le mois de septembre il faut que je me trouve un patron pour un contrat d'apprentissage. (Mon bac s'est déroulé aussi en contrat d'apprentissage) Si une personne, pourrais me renseigner ou me diriger vers une entreprise (toutes sortes d'entreprise : artisans, commerçants, mairies, EHPAD, écoles, collèges, lycée, centre équestres...). Je me situe dans l'Aisne, malheureuse je n'ai pas encore le permis mais je suis en cours de le passer, je suis tout de même mobile. Je vous remercie de votre compréhension et pour ceux qui vont pouvoir me renseigner je les remercies également.
5 réponses pour «
Contrat d'apprentissage sur deux années
 »
Réponse de canounet
Le 30/06/2015 é 13h19
Je ne crois pas qu'il existe des organismes qui puissent vous aider dans votre recherche ni que des maîtres d'apprentissage visitent régulièrement ce site c'est à vous de les solliciter, de faire l'effort d'effectuer des démarches, de vous déplacer,, de vous présenter, de faire du porte à porte, d'envoyer CV et lettre de motivation votre cursus scolaire et vos diplômes actuels et futurs vous ouvriront sans doute plus facilement les portes
Réponse de Laura.Lrx
Le 30/06/2015 é 13h25
Pour Canounet : Merci de vos conseils, mais c'est déjà ce que je fais actuellement, c'est parce que j'ai vue se site je me suis dis pourquoi pas poser une question, après tout qui ne tente rien n'a rien ! Merci beaucoup quand même :)
Réponse de canounet
Le 30/06/2015 é 13h38
Vous avez eu raison, sait-on jamais ? des conseils inutiles pour vous, tant mieux, mais certains jeunes atterrissent ici en croyant qu'on va tout leur servir en restant le c... sur leur chaise
Réponse de Laura.Lrx
Le 30/06/2015 é 13h44
Ah non du tout je ne suis pas comme ça. Je suis une battante, je me démène énormément je me déplace partout je téléphone partout pour pouvoir trouver un Maitre d'apprentissage. Jai mon bac et je souhaite aller en bts donc si je fais comme vous dites rester sur une chaise a attendre autant ne rien continuer, pour réussir dans la vie il faut savoir remuer ciel et terre pour obtenir ce que l'on veut.
Réponse de canounet
Le 30/06/2015 é 13h54
Je ne vous souhaite pas bonne chance, paraît que ça porte malheur