BTS en Candidat libre

Bonjours, J'ai l'intention de passer un BTS en Candidat libre session 2011 (à savoir que j'en est déjà passer un, il y a 4 ans sans succès BTS AG PME-PMI) Étant donner que ce BTS est réformer et qu'il se passe en contrôle continue, il sera complique de refaire le même, et de plus il ne m'intéresse pas. Je compte m'orienter sur un BTS tourisme AGTL. Cependant, avant de me lancer dans ce genre de chose, j'ai besoin de savoir si cela est possible ? A savoir que entre temps j'ai travailler presque 2 ans et voyager 9 mois en Australie ... J'ai l'intention de travailler durant cette année en Hôtel (Réception) chose que j'ai fait dernièrement. Si certaine personnes peuvent me donner des conseils et surtout me dire si c'est possible. (Je suis pas obliger de travailler si il faut car j'ai de l'argent de coter) Merci d'avance.
1 réponse pour «
BTS en Candidat libre
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 14h37
Bonjour, Pour ton cas plusieurs cas de figure: -tu souhaites passer le BTS AG en candidat libre, c'est faisable même si tu l'as raté et qu'il y a eu cette réforme, il suffit juste de te motiver et te tenir au courant de ce que tu dois faire, il y a plus d'infos mtnt pour le BTS AG et de possibilités pour réviser et s'exercer seul (j'ai trouvé des un site internet sur ce point à force d'acharnement) ou avec le CNED (histoire de savoir ton niveau avec des notes). Et ensuite continuer à travail dans le secteur que tu souhaites avec ce BTS AG(valorisable dans tout les secteurs). Et Ou passer ensuite une licence spécialisé dans le tourisme (si possible), ce qui te donnera niveau bac+3 sans problème pour évoluerprofessionellement. - tu souhaites t'orienter vers le BTS tourisme AGTL, même si tu travail dans le secteur en question, le scolaire n'en tient pas compte, tu devras faire les 2ans (obligatoire pour tout BTS) pour le passer. Sinon demander une VAE (si elle existe pour ce diplôme) après 3ans d'expérience CDD intérim (pas d'apprentissage), il faut se renseigner.
Référence(s) :
Infos SIEC
site: btsag.com