670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat assurance vie Aviposte

Question de strudel68 le 13/03/2017 à 11h51
Dernière réponse le 13/03/2017 à 14h42
[ ! ]
Mon mari qui état facteur avait souscrit en 1978 un contrat assurance vie aviposte. Il est décédé l'année derniere à l'age de 72 ans. CNP m'annonce que son contrat a pris fin à son 70eme anniversaire et qu'il n'y aura aucun versement de capital . J'ai lu et relu le contrat il n'y est fait aucune mention de limite d'âge. j'ai le meme contrat et j'ai demandé à le racheter on m'a dit exactement le même chose, ce contrat est à fond perdu et qu'il sera clos le jour de mes 70 ans. Cette mention n'aurait'elle pas du être mentionné dans le contrat ? car si nous avions ete au courant nous n'aurions jamais souscrit. Pouvez-vous me conseiller
Répondre
1 réponse pour « 
contrat assurance vie Aviposte
 »
Réponse de tintin257
Le 13/03/2017 é 14h42
[ ! ]
Le problème d'un contrat d'assurance-vie qui garantit un capital en cas de décès est que les cotisations sont à fonds perdus s'il n'y a pas décès avant l'âge de fin de contrat. De plus avec l'âge le montant des cotisations augmentent. Il vaut mieux souscrire un contrat assurance vie qui garantit un capital lors du décès du souscripteur au profit d'une personne désignée à l'avance. Pour ma part, j'avais souscrit un tel contrat et mon mari aussi. Les cotisations augmentaient beaucoup. Nous avons résilié les contrats et nous avons perdu tout ce que nous avions versé. C'est bien dommage que l'organisme qui propose un tel contrat indique bien les avantages, mais ne parle pas des inconvénients.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat assurance vie Aviposte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.127