Contrat assurance vie Aviposte

Question de strudel68 le 13/03/2017 à 11h51
Mon mari qui état facteur avait souscrit en 1978 un contrat assurance vie aviposte. Il est décédé l'année derniere à l'age de 72 ans. CNP m'annonce que son contrat a pris fin à son 70eme anniversaire et qu'il n'y aura aucun versement de capital . J'ai lu et relu le contrat il n'y est fait aucune mention de limite d'âge. j'ai le meme contrat et j'ai demandé à le racheter on m'a dit exactement le même chose, ce contrat est à fond perdu et qu'il sera clos le jour de mes 70 ans. Cette mention n'aurait'elle pas du être mentionné dans le contrat ? car si nous avions ete au courant nous n'aurions jamais souscrit. Pouvez-vous me conseiller
1 réponse pour «
contrat assurance vie Aviposte
 »
Réponse de tintin257
Le 13/03/2017 é 14h42
Le problème d'un contrat d'assurance-vie qui garantit un capital en cas de décès est que les cotisations sont à fonds perdus s'il n'y a pas décès avant l'âge de fin de contrat. De plus avec l'âge le montant des cotisations augmentent. Il vaut mieux souscrire un contrat assurance vie qui garantit un capital lors du décès du souscripteur au profit d'une personne désignée à l'avance. Pour ma part, j'avais souscrit un tel contrat et mon mari aussi. Les cotisations augmentaient beaucoup. Nous avons résilié les contrats et nous avons perdu tout ce que nous avions versé. C'est bien dommage que l'organisme qui propose un tel contrat indique bien les avantages, mais ne parle pas des inconvénients.