670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche d' un contrat d'assurance décès

Question de choupomme13 le 05/08/2016 à 15h45
Dernière réponse le 06/12/2016 à 22h31
[ ! ]
Mon père est décédé en 2003. Il est né en 1938 . Il m'avait dit peu de temps avant sa disparition qu'il y avait une assurance décès pour chacun de ses enfants mais je n'ai pas pu récupérer le numéro de contrat d'assurance car remariage. Comment faire pour retrouver le contrat et voir si les bénéficiaires ont été changés par sa femme avant sa mort ? Je crois que c'est un contrat aviposte 92 sans en être sure. Ce contrat était il encore valable malgré l'âge de son décès ?
Répondre
5 réponses pour « 
recherche d' un contrat d'assurance décès
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2016 é 17h05
[ ! ]
Si le contrat existe et que vous en êtes bénéficiaire, c'est à l'assureur de vous trouver, la loi l'y oblige
Répondre
Réponse de choupomme13
Le 14/08/2016 é 12h04
[ ! ]
Oui mais si le bénéficiaire à changé l assurance ne fera pas de recherche .comment faire ? Merci de votre réponse ..
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/08/2016 é 14h37
[ ! ]
Si, ils chercheront le bénéficiaire dernier choisi par votre père si c'est vous tant mieux
Répondre
Réponse de choupomme13
Le 14/08/2016 é 15h14
[ ! ]
Le problème c que je craint que sa femme est changé le bénéficiaire avant sa mort alors comment savoir si j étais bénéficiaire avant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 22h31
[ ! ]
Pour savoir si vous êtes bénéficiaire d'un contrat d'assurance décès, il vous faut écrire (en recommandé de préférence) à la compagnie d'assurance. Il vous faudra indiquer le n° de contrat (indispensable), ainsi que tous les justificatifs nécessaires (bulletin de décès, copie du livret de famille, de votre pièce d'identité). L'assurance vous indiquera par courrier si vous êtes le (ou l'un des) dernier bénéficiaire désigné (nominativement ou sous la forme "mes enfants, mes enfants nés ou à naître, etc ...). Mais, si vous n'êtes pas le ou l'un des derniers bénéficiaires désigné, (sous quelque forme que ce soit), aucun assureur n'est autorisé à vous indiqué si vous étiez, à un moment donné, bénéficiaire du contrat désigné. A noter que, concernant les contrats d'Assurance Vie, (ne pas confondre avec les assurances décès) même si vous n'avez ni n° de contrat ni compagnie d'assurance, il est possible d'écrire à l'AGIRA pour demander si vous êtes bénéficiaire d'un contrat souscrit par le défunt (joindre les mêmes documents que ceux cités ci-dessus).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche d' un contrat d'assurance décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.748