670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation élevée de cotisation annuelle assurance vie

Question de jegarde.rien le 16/02/2011 à 09h56
Dernière réponse le 30/03/2017 à 19h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai souscrit en 1995 un contrat "Assurance "prévoyane qui garantit en cas de décès le versement d'un capital à des bénéficiaires. Celui-ci stipulait que les cotisations annuelles étaient calculées en fonction du montant du capital garanti et de MON AGE.Ces cotisations sont déterminées par tranche d'age jusqu'à 55 ans, puis ensuite année par année.Le passage d'une tranche d'age à une autre entraîne donc une augmentation. J'ai 65 ans est l'augmentation pour l'année 2011 est de 57% sans augmentation de capital car je l'ai pas modifier. Puis-je résilier ce contrat pour augmentation excessive? La cotisation annuelle de ce contrat a déjà était prélever sur mon compte le 10 février 2011.De plus je reçois plus depuis 2005 d'information annuelle sur mon contrat m'informant de la future augmentation. Merci de me renseigner.
Répondre
2 réponses pour « 
augmentation élevée de cotisation annuelle assurance vie
 »
Réponse de alain461130
Le 05/03/2012 é 12h21
[ ! ]
On est le 5 mars 2012. Je viens d'être victime de la même augmentation à 65 ans. Après renseignement auprès de la poste, on me dit que c'était prévu dans le contrat - que je ne retrouve pas! Je vais essayer de le trouver sur internet, et je prendrai l'avis de l'Union-Fédérale-des-Consommateurs-Que-Choisir. Je mettrai ici la réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 19h16
[ ! ]
Donnez nous votre reponse dans ce flou artistique....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation élevée de cotisation annuelle assurance vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.581