Bonjour à tous , j'ai trouvé un problème au niveau de transfert de mètre linéaire an mètre carré, voilà ma situation :
surface de terre utilisée: 4 mètres carrés
3 lignes de semis, chaque ligne de longueur 2 mètres
la distance entre le 1er ligne et le deuxième est 1 mètre
la distance entre le 2ème et la 3ème ligne est 1 mètre
on a ajouté une dose de mychorhyze ( fertilisant biologique) égale à 100 g , pour chaque 1 m de la culture au niveau des lignes
on veux savoir la quantité equivalante de mychorhyze ajoutée pour un hectare (10000 mètres carrés)
donc c'est un question de conversion de mètre linéaire au niveau du ligne de culture en mètre carré. aidez mois s'il vous plait
ça aurait été mieux de connaître les dimensions exactes du champ (longueur et largeur) mais ça ne change rien
on va dire qu'il est carré (100 x 100)
sur 100 m vous mettrez donc 100 lignes distantes de 1m, chaque ligne faisant 100m
soit 100 x 100 = 10000m en linéaire donc 10000 x 100g = 1 000 000g ou 1 tonne
(ça fait beaucoup non ?)
j'espère que je ne me trompe pas, qu'en pensez-vous ?
Merci Canounet, c'est gentil de votre part, c'est une réponse satisfaisante, mais il y a d'autres personnes qui disent que 167 g par mètre linéaire équivaut à 3340 kg par hectare, autrement dit 1 m = 0.2 m^2, donc il suffit de multiplier 100 g * 20 et on trouve 2000 kg / hectare. est ce que on peut raisonner comme ça ??
Déjà c'est 100g ou 167 par mètre ?
je ne sais pas si on peut raisonner comme eux puisque vous ne me donnez pas les détails de leurs calculs, juste un résultat
mais il me semble que les miens sont corrects puisque je les prouve
on va les prendre autrement
supposons que la parcelle mesure 1m sur 10000 (ça fait aussi 10000m² ou 1ha)
on a alors une ligne de 10000m sur laquelle on répandra 100g par mètre linéaire
donc 100 x 10000 grammes ou 1 tonne, on trouve la même chose
si c'est 167g/m ça fera 1,670tonnes
on est tout de même bien d'accord qu'on répand l'engrais sur une ligne à concurrence de 100g/m
et qu'on ne le répand que dans un sens, sans croiser dans l'autre, sinon cela double la quantité