Cotisation invalidité et prestation invalidité

Mon mari fonctionnaire a été mis à la retraite pour invalidité . Il bénéficie de la part de la CNP d'une rente invalidité. Or sa mutuelle lui exige sous peine d'exclusion de la mutuelle de continuer à verser une cotisation au titre de la garantie invalidité tant qu'il bénéficie de la rente . Ce qui revient à verser 25 euros de cotisation pour continuer à bénéficier des 115 euros de rente . est il normal que la mutuelle demande une cotisation pour une garantie déjà mobilisée ? sachant qu'il s'agit d'une invalidité permanente totale due à un cancer sans guérison possible .
1 réponse pour «
cotisation invalidité et prestation invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 30/01/2012 é 08h40
Bonjour, Pour les mutuels que vous avez souscrire en privé (hors entreprise) les toits vous vesser une rente selon les termes du contrat. Maintenon il se peut que les cotisations soie augmenté salon les tranches d’âge. Je lai lu sur un contra de banque que Jai. Il faut bien lire les termes des contras et il son trait compliquez, voir même se les faire expliquez par un spécialiste dans les contras d’assurance de banque. Pour votre marie il aurez mieux valut quille est une prévoyance d’entreprise, le versement sont stables et il n’augmente pas les cotisations même si vous être arrêté depuis 15 ans comme moi. Regardé aussi dans le contra de la CNP si vous n’avez pas droit à un versement d’un capital lorsque qu’une personne est en invalidité total et irréversible. Voir aussi avec une assistante sociale de la SS pour les appuis dans vaux démarches administrative. Cordialement