670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prévoyance invalidité, complément de salaire et de rente

Question de Adaoui le 11/07/2012 à 15h58
Dernière réponse le 10/08/2013 à 19h24
[ ! ]
J'ai été victime d'un accident de travail et je benificie d'une rente invalidité AT de la ss ainsi q'un complément de salaire de ma mutuelle ( je suis toujours actif). J'aimerais savoir si la majoration de la rente par la ss suite à la faute inexcusable de l'employeur modifie le calcul du complément de salaire de la mutuelle? D'autre part, je souhaiterais savoir s'il existe un complément de rente à l'instar du complément de salaire? Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Prévoyance invalidité, complément de salaire et de rente
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 21h37
[ ! ]
ATTENTION à mutex chorum prévoyance ils font le maximum pour pas respecter leurs engagements contractuels.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 21h39
[ ! ]
Mutex chorum prévoyance collective (MEDERIC) ne respectent pas leurs engagements contractuels. ATTENTION c'est une mutuelle à éviter.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 19h24
[ ! ]
Je ne suis pas sûr que des réponses de cette teneur apportent grand chose au débat, appréciation vraisemblablement fausse voire calomnieuse. Sur le fond, la prévoyance complémentaire, comme son nom l'indique vient en complément de la sécurité sociale. En conséquence, la plupart des contrats garantissent un niveau de prestations (78% du salaire de référence en brut, 100% du salaire de référence en net...) incluant le montant versé par la SS. Aussi si la prestation SS augmente, la prestation de prévoyance complémentaire baisse mécaniquement. Inversement si la prestation SS baisse, la prestation de prévoyance complémentaire augmente. Si la modification du montant SS est réalisé à titre rétro-actif, l'organisme de prévoyance réalisera une correction sur les montants versés, à la hausse ou à la baisse. Aussi, vous pouvez devoir rembourser un indu. Espérant avoir éclairé votre interrogation,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prévoyance invalidité, complément de salaire et de rente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.438