670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul invalidite et rente accident du travail

Question de mayrig le 24/09/2010 à 09h20
Dernière réponse le 25/07/2015 à 19h38
[ ! ]
En date du premier septembre je suis en invalidite de categorie 2 et je suis titulaire d'une rente accident du travail de 50 pour cent depuis quelques annees rente que je touche mensuellement;je voudrais savoir si le fait d'etre en invalidite va avoir unde incidence sur le paiement de ma rente mensuelle
Répondre
16 réponses pour « 
cumul invalidite et rente accident du travail
 »
Réponse de omega159
Le 14/10/2010 é 09h41
[ ! ]
Ils toucheront a votre pension d'invalidité pour evité de depassé votre ancien salaire de reference!!! mais sinon les deux se cumul!! cordialement
Référence(s) :
source officielle
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 11h55
[ ! ]
Mon mari est comme vous. Il touche d'une part une rente accident du travail et une pension d'invalidité. On peut toucher les deux en meme temps. On peut même compléter cela par l'AAH ou ASI. Renseignez vous car ce ne sont pas les caisses qui vous le proposeront
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 13h17
[ ! ]
J'ai deja une pension d'invalidité1 ere categorie(coeur) et je vais passé en 2 eme categorie en janvier 2011(dos...accident travail). a votre avis puis je demander un rente accident de travail?
Répondre
Réponse de fiorel
Le 21/02/2011 é 16h35
[ ! ]
Bonjour si vous avez été victime d'un accident travail , c'est une rente qui sera calculée automatiquement par la cpam en fonction des séquelles de cet AT après consolidation elle se cumule avec votre pension iv 1 dans la limite maxi de votre ancien salaire. salutations lire le document joint des droits de l'invalidité . fiorel
Référence(s) :
http://www.handroit.com/invalidite.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h26
[ ! ]
Si vos séquelles relatives à votre dos sont les conséquences du travail, vous pouvez tout à fait faire une demande d'accident du travail et obtenir d'une part, en cas d'arrêt de travail, les indemnités journalières correspondantes et d'autre part une rente à partir de la date de consolidation de votre état, si vos séquelles sont jugées indemnisables un taux d'IPP vous sera attribué. Cette rente se cumule avec une invalidité ou une autre rente bien évidement si elle non pas les mêmes origines. A noter l'avantage certain de la rente sachant que celle-ci se cumule avec la retraite et de plus n'est pas soumise à l'impôt. Ce qui n'est pas le cas de l'invalidité.
Référence(s) :
Code de la sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 19h01
[ ! ]
Si vous êtes reconnu à au moins 80% (taux MDPH ex Cotorep) Vous pouvez demander le bénéfice de l'Allocation Adulte Handicapé. Si la MDPH vous l'accorde, la CAF vous versera l'AAH, déduction faite de votre rente AT. La CAF vous envoie un formulaire à remplir chaque trimestre pour déclarer vos rentrées d'argent (rente AT, etc...), et vous adresse une notification à chaque fois, car les montants peuvent varier. C'est ce qui se passe pour moi.
Répondre
Réponse de haslane
Le 03/10/2012 é 08h58
[ ! ]
Je suis reconnu a 80./: mdph je vais demander une rente je vais peu etre re travailler ! que va t il se passer merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 23h50
[ ! ]
JE TRAVAILLE DANS UNE ECOLE COMME HOMME D'ENTRETIENT MAIS J'AI FAIT UNE CHUTE DE 9 M IL Y A 7 ANS JE TRAVAILLER DANS LE BATIMENT JE VOULLEZ SAVOIR LES AVENTAGE QUE JE POURRAIS AVOIR POUR LE GAZ OU L'EAUX ELEC ECT MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre
Réponse de charlotte76600
Le 12/06/2013 é 15h44
[ ! ]
Mon mari touche actuellement aah pour maladie longue duree le medecin secu veut le mettre en invaliditee touchera t il toujour l aah
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 15h53
[ ! ]
Mon mari est en invalidité à +80% depuis 2010 et il touche une pension d'invalidité ainsi qu'une rente accident du travail. La mise en invalidité est faite par la MDPH suivant un dossier à renouveler tous les 5 ans il me semble. Pour la pension elle est versée pour nous par la MSA.
Répondre
Réponse de haroum
Le 02/07/2013 é 22h56
[ ! ]
Bonjour Une rente d'accident de travail ou maladie professionnelles délivré par la sécurité sociale en réparation d'un cancer du poumon du à l'exposition à l'amiante, peut elle se cumuler avec une pension militaire d'invalidité (en cours de demande) pour ce même cancer du poumon. L'exposition à l'amiante a été aussi bien dans l'armée que dans le civil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 16h50
[ ! ]
Je suis an accident de travail depuis 2010 pas consolider et la cpam me demande de faire la demande de pension d'invalidité, peut elle se cumuler
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 10h33
[ ! ]
Je touche l'AAH (79%) plus une rente AT (trimestrielle) la CAF déduit ma rente
Répondre
Réponse de Solangemarie
Le 04/04/2015 é 20h19
[ ! ]
Je suis en accident du travail je travaille dans la fonction publique on ma mit inapte quelle sont mes droits suite à cette accident
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 19h17
[ ! ]
SolangeMarie , j'aimerai connaitre vos fonctions , et ensuite savoir à quelle administration vous appartenez - en plus connaitre la mention qui figure sur le document qui vous déclare "" Inapte ""- le document est-il un decret ??? ou un simple avis médical ??? d ' un centre médical ?? d'un expert ??? d'ailleurs , tant que vous êtes en accident de travail il ne sont pas en droit de vous déclarer "" Inapte " , et surtout pas avant la fin de période dite "" accident de travail "" le contrôle de reprise , et déclaration qui justifie de votre état physique - Précisez les points demandés , et aprés je vous en dirai plus - Courage , restez sereine , il y à des procédures bien établies dans l'administration et le réglement administratif doit être respecté à la lettre et virgule près ... ??? votre premier recours sera le Tribunal Administratif .. ensuite je vous guiderai ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 19h38
[ ! ]
Haroum , bonsoir , je ne suis pas en mesure de répondre précisément .. Mon seul conseil est de vous rapprocher des organisations et association de Défenses des victimes militaires .. décontaminateurs ..ect ......déjà en invalidité ,pour maladie professionnelle contractée pendant des services armée , Ministére de la Défense et des Armées ayant servi lors des tirs de MURORA ...HAO and co ....!!!! De plus , rodés dans ce domaine , ils seront à même de vous apporter toute leur aide , afin d'être bien dans les cadres des requêtes à formuler . Bon courage... battez vous trés fort ...!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul invalidite et rente accident du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.442