Cotisations sur retraites

Question de Picadou le 07/07/2009 à 10h20
Le montant de ma retraite au régime obligatoire de Sécurité Sociale s'élèvera à compter du 1er Août 2009 à 747 euros en tant que salarié, 230 euros non salarié, et pour la retraite complémentaire 338 euros soit un total brut de 1315 euros pour plus de 42 ans de carrière !!! Pourriez-vous m'indiquer le taux des différents cotisations sociales, sécu, RDS, CGS, CRDS etc... ? Je ne serai pas imposable avec ce revenu. Est-ce que cela influe sur le taux des cotisations sociales. Merci d'avance de votre réponse. Bien cordialement
1 réponse pour «
Cotisations sur retraites
 »
Réponse de yves2004
Le 01/09/2011 é 18h01
Bonjour, Lorsque le titulaire d'une retraite française, qui réside à l'étranger, ne relève pas d'un régime français d'assurance maladie il ne participe pas a la cotisations retenues pour l'assurance maladie de 3.2 % Le fait seul d etre non-resident llui permet de ne pas payer la CSG et la RDS Cordialement
Référence(s) :
Document SS Francaise