Retraite personnelle et retraite de reversion

Je perçois en tant que veuve la retraite de reversion cram de mon mari 500 euros ainsi que sa retraite complémentaire 160 euros, je devrais prendre ma retraite dans 9 ans, est-ce que le montant que je perçois en ce qui concerne les retraites de reversions fera diminuer celui de ma retraite ? merci d'avance pour votre réponse
8 réponses pour «
retraite personnelle et retraite de reversion
 »
Réponse de CQFD28
Le 28/02/2011 é 18h40
A ce jour, le fait de percevoir vos propres retraites ne supprime pas vos droits à la réversion à condition de ne pas être remariée ou pacsée. Par contre, la réversion de la CNAV (sécurité sociale) étant attribuée sous conditions de ressources elle peut être révisable jusqu'à vos 60 ans. Elle ne serait donc pas remise en cause lors de votre retraite vu les conditions d'âge exigées par la nouvelle réforme. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 15h08
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'a rassurée pour le futur surtout que je ne toucherai pas plus qu'aujourd'hui en retraite (mon salaire mensuel : 1080 euros) je suis propriètaire de ma maison, donc, pas de loyer à payer mais il faut y ajouter les charges afférentes. bonne journée
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 08h06
Attention, faites bien la vérification au moment de partir à la retraite. On a supprimé la réversion d'une amie après son départ à la retraite. La condition de ressources n'était alors plus remplie, retraite comprise. Si elle avait su elle aurait attendu 65 ans.
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 10h51
Bonjour j'ai 54ans en novembre 2011 je suis en invalidité a 30% mon epoux est decédé en aout 2010, a la cram on ma dit que je ne pouvais pas percevoir sa retraite avant l'age de 55 ans par contre vu qu'il etait marié une premiere fois et donc son ex epouse remarié a le droit a sa retraite est ce normal ou je suis vraiment mal renseigner merci de me repondre si des personnes sont dans le meme cas que moi cordialement
Référence(s) :
460 de pension invalidité et 500e d indemnitées journalieres
Réponse de CQFD28
Le 13/07/2011 é 17h47
La retraite de réversion profite effectivement aux ex conjoints sous certaines conditions qui divergent selon qu'il s'agisse de la retraite de base (Sécurité sociale) ou de la retraite complémentaire. Le premier des conjoint ou ex conjoints demandeur provoque automatiquement l'attribution aux autres de la part leur revenant au prorata du temps passé en union légale avec le défunt. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 09h59
Merci de votre reponse mais a quoi est je droit? est ce que j'ai droit a une pension veuvage CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 09h39
Je fait ma demende pour le cotisation social tunisine de pouis le mois juillet et je ne pas de reponse de mon retrete veuillez agreer monsieu mes solutation destinguees
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 16h16
Je travaille dans le public et touche de la cnav la retraite de reversion de mon mari décédé en 1997 quand je vais prendre ma retraite on m'a dit à la cnav que j'aurais plus la reversion de mon mari merci