670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop payé de cotisations

Question de CD14 le 17/01/2014 à 17h18
Dernière réponse le 17/01/2014 à 18h20
[ ! ]
En 2008 et les 4 premiers mois de 2009 date de mon départ en retraite, j'étais agent commercial indépendant et retraité du régime général (salarié). Au titre de ces 16 mois, le RSI m'a fait payer 2329 Euros de trop que je n'arrive pas à me faire rembourser et voilà plus de 4 ans que nous nous échangeons des courriers sans résultats. Sachant que je n'ai pas l'intention de perdre ces 2329 Euros que puis-je donc faire pour les récupérer ? J'ai récemment saisi le Défenseur des Droits et le RSI a réussi à l'embrouiller ce qui m'a permis de m'apercevoir que pour calculer mes cotisations, ils se sont basés sur mes revenus auxquels ils ont ajouté ma retraite de salarié du régime général. Si bien que j'ai payé des cotisations retraite sur ma retraite ! Elle est pas belle la vie ? C'est tout de même étonnant qu'une administration, car c'en est une, se livre à de telles escroqueries sans vouloir la reconnaitre lorsqu'on leur met le nez dedans.
Répondre
1 réponse pour « 
Trop payé de cotisations
 »
Réponse de canounet
Le 17/01/2014 é 18h20
[ ! ]
ça vaut le coup d'écrire au Canard Enchaîné
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trop payé de cotisations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318