Bonjour,
Pour une estimation du montant des cotisations patronales (et aussi salariales) lorsque l'on paie un employé avec un Chèque Emploi Service Universel (CESU) dans le cadre des services à la personne:
http://www.MyJobService.fr/simulation-cesu/
Bonjour, .... En ce qui me concerne :
Les Charges Patronales équivalent à 52,68% du montant mensuel versé au salarié dans le cadres du C.E.S.U . Les Charges Salariales à 29,70 % de ce même salaire. Soit un montant total des charges à verser au CESU de 82,38% du salaire de l'employé.
Noter : Exonération des Charges Patronales si l'employeur (ou son conjoint)est âgé de 70 ans .Exonération prenant effet au 1er jour du trimestre civil au cours duquel les conditions d'âge sont remplies. J'espère avoir répondu au mieux. Bonne journée
82.38% ???? c'est énorme.............................donc sur un cesu de 15€, 12.36e de charges ??? ben, moi, je ne peux pas, avec une retraite mensuelle de 450€ ......................
J ai embaucher une personne en cesu pour faire des travaux chez moi j ai payé ce monsieur 487e et je recois mes charges oui oui 85% soit 401.30e j ai telephoné au cesu pour etre sur car je trouvais cela enorme on ma repondu qu il n etait pas avantageux d embaucher en cesu qu une entreprise revenait moins chere!!!!!! c est clair mais c est du foutage de gueule merci le systeme francais!!!!!