670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cotisations patronales cesu

Question anonyme le 25/10/2007 à 19h58
Dernière réponse le 04/01/2012 à 12h40
[ ! ]
Quel est le montant des cotisations patronales losque l'on paie un employé par CESU ?
Répondre
4 réponses pour « 
cotisations patronales cesu
 »
Réponse de cedric.a
Le 19/04/2009 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, Pour une estimation du montant des cotisations patronales (et aussi salariales) lorsque l'on paie un employé avec un Chèque Emploi Service Universel (CESU) dans le cadre des services à la personne: http://www.MyJobService.fr/simulation-cesu/
Répondre
Réponse de Jean-jcs
Le 03/07/2011 é 12h08
[ ! ]
Bonjour, .... En ce qui me concerne : Les Charges Patronales équivalent à 52,68% du montant mensuel versé au salarié dans le cadres du C.E.S.U . Les Charges Salariales à 29,70 % de ce même salaire. Soit un montant total des charges à verser au CESU de 82,38% du salaire de l'employé. Noter : Exonération des Charges Patronales si l'employeur (ou son conjoint)est âgé de 70 ans .Exonération prenant effet au 1er jour du trimestre civil au cours duquel les conditions d'âge sont remplies. J'espère avoir répondu au mieux. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 16h37
[ ! ]
82.38% ???? c'est énorme.............................donc sur un cesu de 15€, 12.36e de charges ??? ben, moi, je ne peux pas, avec une retraite mensuelle de 450€ ......................
Répondre
Réponse de mimizou79
Le 04/01/2012 é 12h40
[ ! ]
J ai embaucher une personne en cesu pour faire des travaux chez moi j ai payé ce monsieur 487e et je recois mes charges oui oui 85% soit 401.30e j ai telephoné au cesu pour etre sur car je trouvais cela enorme on ma repondu qu il n etait pas avantageux d embaucher en cesu qu une entreprise revenait moins chere!!!!!! c est clair mais c est du foutage de gueule merci le systeme francais!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisations patronales cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.958