670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La coupe de mon tracteur tondeuse ne demarre pas !

Question anonyme le 07/02/2013 à 03h30
Dernière réponse le 23/04/2014 à 15h06
[ ! ]
Bonjour la coupe de mon tracteur tondeuse jonsered ict13 ne demarre plus .... malgré avoir change le bouton d'allumage des lames, le solenoide,le demarreur !!!! hel help
Répondre
1 réponse pour « 
la coupe de mon tracteur tondeuse ne demarre pas !
 »
Réponse de jeanmarie97
Le 23/04/2014 é 15h06
[ ! ]
Bonjour; j'ai eu un souci similaire en fait, il s'agit dans 99% des cas d'un probleme de contact de sécurité, il y en a partout, sur le frein de parking, sur le panier, sur les contact de pedales marche avant arriere, et aussi sous le siege. Parfois il ne s'agit que du contacteur, mais aussi parfois dans le connecteur qui se fixe au contacteur, généralement il y a 4 fils alors que le schéma n'en reprend que 2, pourquoi securite pour empecher les utilisateurs de by-passe des éléments de sécurité. donc quand un connecteur a un souci interne, quasi impossible a diagnostiquer, il faut changer le connecteur qui n'est généralement vendu qu'avec le harnais de cable. Perso j'ai raccourci le connecteur d'1 mm puis fixé au contacteur avec un colson et miracle cela a remarché. Puis un autre souci le commutateur electro-magnétique a fait des siennes, cad que la lame ne démarrait pas bien qu'il y a avait comme un bruit qui laissait à pense que le contact interne electromagnétique n'était plus franc. Bricoleur, j'ai pulvérisé avec du WD40 l'espace entre la cloche et l'electro-aimant, peut etre y avait il de la rouille de la crasse , mais depuis cela remarche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la coupe de mon tracteur tondeuse ne demarre pas !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.257