Mon tracteur tondeuse ne démarre pas

Question de didierdu82 le 20/06/2012 à 19h31
Bonjour j'ai un tracteur tondeuse de 1 an avec 1 moteur Briggs et straton et mon tracteur ne démarre pas. j'ai tout vérifié il y a un debut d'entrainement du moteur et c'est tout avec un sifflement la batterie est chargé a bloc et meme avec les fil et la voirture rien ! on dirait que le demarreur n'a pas la puissance pour entrainer le moteur cependant l'engrenage monte bien ... par contre le démarreur brule, on ne peut pas le toucher. est ce le demarreur ou autre chose ? que puis je faire ? merci de m'aider Didier
32 réponses pour «
mon tracteur tondeuse ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h49
Bonjours,essayez d'enlever la ou les bougies,puis essayez le démarreur,il a peut-être un problème de décompresseur
Réponse de demeri
Le 27/06/2012 é 20h43
Démonte ton démarreur, contrôle l'état de ton stator avec un multimètre et l'induit aussi
Réponse de didierdu82
Le 27/06/2012 é 21h29
Bonsoir en fait j'ai demonté la bougie et il est sorti plein de liquide, de l'essence sans doute j'ai donc seché, demonté et nettoyé le carburateur et cela fonctionne... en fait je pense que c'est quand je retourné un peu le tracteur pour nettoyer l'herbe dessous qu'il s'est pasé quelque chose bon ca marche mais ca fume bcp...
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 21h49
Bonsoir!pour nettoyer il y a peut-être un raccord sur le plateau de tonte sur lequel on branche un tuyau de jet,au pire si vous penchez le tracteur faite en sorte que le carbu soit orienté vers le haut est l'essence fermée!car l'huile est l'essence déborde dans conduit d'admission est c'est la panne!
Réponse de nolan73
Le 28/06/2012 é 22h04
Bonsoir, conseil, mon ami, vidange trèèès vite ton huile moteur, car ton essence est passée dans le bas moteur..... pour en ètre sûr, tire la jauge et sent là.....si çà sent l'essence et que le niveau est beaucoup plus haut que la normale , cherche pas....et vidange très vite....ou tu va serrer ton moteur car l'essence rince les roulements moteur et la bielle.....qui serre..... le fait de l'avoir penché peut expliquer le phénomène, auquel cas, pas grave, mais si c'est ton pointeau carbu qui a laché, il faudra prendre le temps dele démonter et de le nettoyer.....et montez un robinet d'essence sur la durite entre reservoir et carbu de façon à fermer votre arrivée après chaque tonte!!!!!!! ce problème reviens en boucle sur le forum, c'est une calamité pour nos moteurs.....ne vous entêtez donc pas à continuer comme çà svp? amicalement. nolan73
Réponse de demeri
Le 28/06/2012 é 22h37
Bonjour, Donc du liquide dans le cylindre qui a diminué le volume de compression, vidange ton huile refaire l'appoint, lancé le moteur sans les bougies pour évacuer le reste de carburant dans le cylindre
Réponse de charles57
Le 30/06/2012 é 13h48
Bonjour Quand on dit j'ai tout vérifier et que l'on a pas trouvez la solution le terme est inexact.Si votre démarreur chauffe il y a forcement quelque chose qui bloque le moteur a vous de voir car a distance ce n'est pas possible Charles 57
Réponse de didierdu82
Le 30/06/2012 é 16h54
Bonjour a tous et merci pour votre aide, j'ai envelé la bougie et la cela a coulé pas mal j'ai néttoyé le carbu changé la bougie et c'est reparti. j'ia tondu, j'aurais du faire la vidange mais je n'avais pas le nécessaire. mais cela a tenu...je vais faire la vidange avant la prochaine tonte et je ne sais pas si je pencherai le tracteur pour enlever l'herbe dessous...car tous mes ennuis sont venus de là ! ou a mettre un bouchon sur le circuit d'essence...
Réponse de nolan73
Le 30/06/2012 é 17h45
Bonjour, si vous voulez le soulever, pas de problème, faites le par l'avant.... c'est à dire que vous soulevez les roues av , en le pendant à un palant à chaine ou une chèvre (bèèèèè).. le cylindre et le carbu étant devant, plus de risque que celà arrive. je parle d'expérience, je le fais depuis 21 ans pour affûter les lames ou les changer. amicalement. nolan73.
Réponse de didierdu82
Le 22/07/2012 é 14h56
Merci à tous votre aide m'a été précieuse surtout que le 2eme tracteur de la famille a eu la meme panne mais là toute l'huile était dans le carbu. bref j'ai j'ai refait le plein d'huile changé la bougie démonté intégralement et néttoyé le carbu et ça marche mais meme si le vendeur du tracteur nous a dit de nettoyer le dessous après chaque tonte he bien cela attendra...car je n'ai pas de palan à chaines (lol)
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 17h52
Bonjour a tous , Voila mon problème : J'ai voulus redémarré mon tracteur McCulloch pour évité que la batterie se décharge , donc je les démarré sans problème mais en repoussent le starter il c'est mis à brouté puis à calé , je les redémarré avec le starter à moitier mis sinon il broute , même apprès 15 mm si je repousse le starter il broute et cale . Donc j'ai néttoyé le carburateur mais toujours le même problème . Ya t'il quelqun qui peux m'aider svp merci
Réponse de demeri
Le 15/01/2013 é 06h34
Mettre le starter à moitié pour démarrer, problème au niveau du carburateur, ce dernier n'est pas bien nettoyé au niveau des gicleurs, il faudra souffler à l'air comprimé tous les orifices de passage d'air et de carburant.
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 10h03
Bonjour , Je répond pour demeri , le carburateur à étais nétoyer 3 fois : 2 fois a l'éssence avec la souflette et une fois au ulstrason , quand je le monte sur mon deuxième tracteur (identique) il tourne trés bien mais pas avec l'autre . c'est ca que je ne comprend pas . y a t'il autre chose qui pourrais faire que mon tracteur broute ?
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 20h05
Bonsoir,si il cale sans le starter c'est un mélange trop pauvre,les causes possible:joint entre la culasse et le carbu défectueux,richesse du carbu déréglée,ou alors tringlerie de commande entre régulateur et carbu pliées ou pas en place,voir aussi l'état du filtre a air et carburant.Bonne recherche
Réponse de nolan73
Le 15/01/2013 é 20h20
Bonjour, effectivement, votre initiative de tester le carbu sur un autre tracteur est très judicieuse car elle permet d'affirmer que le problème, même s'il vient effectivement de l'alimentation en essence, çà c'est acquis, sera à chercher, du côté d'une prise d'air entre la pipe et cylindre ou pipe et carbu ( joint?) deuxièmement, ces machines avaient quelques problèmes de jeunesses au niveau du réservoir et de la durite d'alimentation. pour tester celà, il conviens de faire tourner le moteur sansle bouchon de réservoir pour s'assurer du bon fonctionnement de la mise à l'air libre du dit bouchon qui avait la facheuse tendance à se boucher. si le résultat est identique, vérification du débit en sortie réservoir et durite d'essence.( çà se bouche). Ensuite , les messieurs se chez AYP dans leur grande générosité, ont installé , sur ces machines , une durite d'essence un peu longue, lui faisant faire un virage descendant vers le bas ( en dessous du niveau du carbu....). Résultat, l'essence stagne dans le bas de la durite et ne remonte pas convenablement au carbu....balot!!! La modif consiste à faire remonter la durite et à la fixer au moyen d'un collier plastique sur le côté du moteur pour lui donner un chemin plus propice à l'écoulement de l'essence du réservoir au carbu. Enfin, dernière chose, dans le cas de carbus équipés de "l'électro-pointeau" en lieu et place du boulon de cuve, cette pièce peut griller et fermer en partie ou totalement le chemin de l'essence de la cuve au gicleur....un remplacement ou une modif de la pièce en coupant la pointe qui dépasse solutionnera le problème. enfin , pour répondre à "charles57", quand on connais bien le fonctionnement d'un moteur , un système d'alimentation par gravité et son métier en général, il n'est nul besoin de voir une machine pour savoir ou se trouve le problème...... la mécanique c'est avant tout la compréhension de tous les paramètre intervenant dans le fonctionnement d'une machine, et çà vous l'avez dans votre "tête"....pas dans vos yeux...... mais attendons le résultat et discutons? Tenez moi au courant de l'évolution svp? amicalement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 15/01/2013 é 20h26
Re, mille excuses à la personne qui a posté avant moi, on a posté en même temps.....désolé encore. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 12h26
Bonjour , je répond pour demeri et nolan73 . Pour vous tenir au courant , j'ai démonté le cache culbuteur pour controllé le jeu entre soupape et culbuteur et puis tant qu'a faire j'ai démonté aussi la culasse. Pas de problème au niveau culasse , j'en ai profité pour décalaminé le tout. J'attend mes nouveau joint (culasse,cache culbu , échapement , et aussi tous les joints coté admission ) car a force de démonté la carbu les joints ne sont pus étanche à 100% je pense. Au niveau des durite d'essence et du réservoir pas de problème (le filtre a essence et neuf) Par contre j'ai remarque un problème au niveau de gicleur principal : quand j'avais testé mon carbu sur mon deuxième tracteur j'avais changé le gicleur principal car sur mon deuxième tracteur c'est un gicleur de 110 et sur mon carbu c'est un gicleur de 99. Le gicleur de 110 et en bon état, mas le gicleur de 99 a un problème (le petit joint torique qui et dessus et complètement poreux ) je pense que celas doit jouer , mais ou je pourrais trouvé un joint de cette taille minuscule ou trouvé un gicleur complet . J'ai étais voir des magasins de motoculture mais il en on pas . Je vous remercie pour vos réponse d'hier . cordialement alexis
Réponse de pat70110
Le 23/03/2014 é 20h34
Bonjour a tous je possède un tracteur tondeuse westwood 11ch et quand je tourne la clé dans le neiman il se passe rien pourtant la batterie et neuve jai shunter le relais du démarreur en touchant les 2 gros écrous et il démarre j'ai changer le relais ,jai mis un relais neuf a la clé rien en faisant contact sur les 2 gros écrou il démarre jai shunter la sécuriter de coupe rien jai shunter la sécuriter pédale droite rien pas de sécurité sous le siège quant la batterie et branché a la clé rien mais quant je branche un cable le + de la batterie direct sur le petit écrou du démarreur il démarre ou si je pose un tournevis sur les gros écrous du relais il démarre Je vous remercie d'avance de vos réponses si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super sympa cordialement patrick
Réponse de nolan73
Le 23/03/2014 é 22h29
Bonjour, vous avez plusieurs possibilités pour votre problème: 1) votre neiman est HS , ou un fil y est coupé. (contacts à tester au métrix) 2) avez vous vérifié la sécurité de la boite à vitesses, il arrive en effet que ces modèles possèdent une sécurité juste à coté du levier de vitesses, surtout sur les modèles avec ce levier positionné entre vos jambes. à vérifier donc si la petite languette vient bien en contact avec votre levier lorsque celui-ci est au neutre. 3) il y a bien une sécurité de siège, mais celle-ci est fixée sur le châssis et non sur le siège. elle peut être masquée par une petite languette en tôle sur laquelle le siège vient reposer en position assise. (à vérifier donc). Perso,le neiman HS a ma préférence, très fréquent sur ce modèle. Amicalement. nolan73.
Réponse de pat70110
Le 24/03/2014 é 07h50
Bonjour nolan merci de venir a mon aide j'ai essayer avec un autre neiman 5 broches d’occasion d'un voisin pareil rien il y a rien sous le siège ni sous le chassis ni fil ni languette sait le model WESTWOOD S1100 orange serait t'il possible de vous envoyer des photos cordialement patrick