670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur tondeuse mtd qui cale

Question anonyme le 12/09/2012 à 21h52
Dernière réponse le 22/08/2016 à 14h55
[ ! ]
Bonjour je posséde un tracteur mtd qui démarre sans probléme, mais dés que je lache l'embrayage (même avec le selecteur avant arriére au point zéro), le moteur cale. idem si je descend les lames de coupe. J'ai vérifié l'ensemble des courroies et que les lames tournent bien. tracteur ancien modéle TF4130. merci de vos avis
Répondre
6 réponses pour « 
tracteur tondeuse mtd qui cale
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir,est-ce que vous avez trouvé la panne?si ce n'est pas le cas contrôlez la sécurité de présence sous le siège...car si vous descendez de la tondeuse avec une vitesse ou les lames en rotation elle arête le moteur,c'est un contact par masse assez rudimentaire,il faut pas que le contact se fasse lorsque vous êtes assis sur le siège. bonne recherche!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 07h39
[ ! ]
Bonjour je vient d'acheter un tracteur tondeuse mtd RE 125 et j'ai le même problème il démarre impeccable et quand je met ld plateau de coupe pour la première foie ça marche mais des que je l'enlève pour faire une marche arrière et que je veux le remettre pour retondre et à ce moment la le tracteur penne à fait tourner les pâles et du coup il ce cal ensuite impossible de remettre la coupe il ne fait que de calé. Si une personne connaît mon problème merci de m'aider lol.
Répondre
Réponse de flamberge
Le 11/08/2013 é 04h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec ma MTD LN155. Cela provenait de la sécurité arrière, un bouton qui est plus ou moins bien actionné par la plaquette de tôle qui est sur le bac de ramassage et qui a tendance à ne pas bien appuyer sur le bouton de sécurité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 18h10
[ ! ]
Perso j'ai un RS 115/96 de MTD, avec un moment sans tourner j'ai également ce soucis : il cale au bout de quelques seconde quand je l'ache la pédale d'embrayage. En plus il ne semble tourner qu'avec le starter J'ai déposé et regraissé le pont, verifié le frein sur l'arbre : tout est ok de ce coté J'ai nettoyé la cube du carbu + changé la durite d'essence + filtre à essence + essence neuve + bougie nettoyé : ok aussi de ce coté Les courroies ne sont pas neuves mais pas laches J'ai l'impression que le moteur peine a entrainer les courroie comme si l'axe moteur sous ce dernier peinait. A priori il y a un embrayage dedans ? peut venir de la ? Comment le démonter et le vérifier ? D'avance merci ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 09h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai un husqvarna yth170 Même soucis des que je lève le pied de la pedale mais après quelques minutes de travail donc à chaud, le moteur s'arrête. J'ai cru que cela venait aussi de d'hydrostatique alors j'ai démonté les deux courroies pour enlever toute charge au moteur ça change rien, donc je penche aussi à un soucis de sécurité. Avez-vous trouvé une solution ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2016 é 14h55
[ ! ]
J' ai le problème sur un smart 125 re et comme je le soupçonnais c'est un problème de sécurité électrique si vous démarrez normalement frein serré levier au neutre vous pouvez descendre et laisser tourner. Si vous osez vous débranchez les sécurités (connecteur coté droit) et ensuite vous travaillez comme il faut. ce n'est pas une solution mais cela prouve que c'est un capteur qui ne donne pas une information correcte. Il n'est pas conseillé de travailler ainsi mais de chercher le capteur en cause.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tracteur tondeuse mtd qui cale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.289