Il y a t'il un sens pour solenoide de tracteur tondeuse

Bonjour je viens juste de posséder un tracteur tondeuse de marque granja mod 1336 je viens de changer le solénoïde par un neuf et ne démarre toujours pas avec la clé de contact si je branche avec un câble sur le fil au bas du démarreur il démarre mais pour stopper le moteur la clé fonctionne d'ou ma question " y a t'il un sens ?? pour moi non mais je peux me tromper
3 réponses pour «
il y a t'il un sens pour solenoide de tracteur tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 06/07/2014 é 15h14
Bonjour, le sens de branchement du solénoide n'a pas d'importance ne ce qui concerne les 2 grosses bornes.la petite borne doit être alimentée en + lorsque vous mettez la clé sur "démarrage".Si ce n'est pas le cas,connectez la petite borne directement sur le plus de la batterie.Si cela marche,votre contacteur a clé ou son circuit sont défectueux.Pour l'arrêt moteur,le contacteur met la bobine a la masse,c'est un circuit différent
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 16h47
Merci pour c'est information vous auriez de la documentation sur ce model de tracteur tondeuse c'est le 1336 en model et numéro série 132-455E684/A272X car aucune documentation par avance merci
Réponse de nsx333
Le 07/07/2014 é 08h49
Non,aucune documentation.mais les circuits de mise en route et d'arrêt sont souvent les mêmes sur toutes les machines,surtout les anciennes.
Référence(s) :
perso