Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Pacs

Couple a trois

Etant marié , avons rencontrer une femme pour vivre en couple a trois, y a t il des droits (comme mariage ou pacs?) que sont nos droits? et des demarches administravies
9 réponses pour «
couple a trois
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/08/2009 é 20h35
Dans quel pays résidez-vous ?
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 17h43
En france pourquoi??
Réponse de Jus.tess
Le 21/08/2009 é 18h01
Pour pouvoir répondre à votre question ! Il est en droit impossible de se marier ou de se pacser avec plusieurs partenaires en France.
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 18h54
Comment gerer alors, deja elle a 3 filles, elle est hereuse avec nous et je ne veux pas qu elle soit seconde mais de meme niveau que ma femme ( qui le desires aussi), de plus pouvons nous la declarer? j aimerais en savoir plus est ce que quel qu un pourrait nous aider?
Réponse de Jus.tess
Le 21/08/2009 é 19h07
La polygamie est interdite en France. Comment voudriez-vous prétendre avoir des droits à ce sujet ? Peut-être pourriez-vous envisager d'aller vivre dans un pays qui l'autorise ? Résider dans un pays, c'est se plier à ses lois et sa culture. Rien ne vous empêche de vivre dans le même appartement. Mais vouloir se pacser ou se marier plusieurs fois, non !
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 19h27
Quel pays de con !! mais doit y avoir une solution , deja sur les papiers qu elle reside chez nous!! si quelqu un trouve quelque chose sommes preneur c est pareil pour les homo et lesb ils ont des droits pourquoi l amour n est il pas reconnue de la facon suivante
Réponse de Jus.tess
Le 21/08/2009 é 19h31
C'est une question de culture, et surtout de loi. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne demandez-vous pas l'autorisation de la pédophilie ? On croit rêver. Je ne trouve pas très malin de traiter le pays dans lequel vous vivez de "pays de con". Manifestement, vous n'êtes pas heureux ici. D'où venez-vous ?
Réponse anonyme
Le 27/09/2009 é 18h34
Mon dieu quel espris etroit !!! Je suis dans une relation moi ausi à trois. On appelle ca le polyamour. Helas en France pas grand choix... pas de droits ! dsl... mais pour un achat vous pouvez creer une SCI à trois, permettant de preserver les bien acquis en commun... c'est le seul moyen de contourner la loi. Par contre faire un lien entre le polyamour et la pédophilie c'est vraiment trop nul !
Réponse de aldeline
Le 17/12/2009 é 14h02
Nous vivons en couple a trois depuis + de 10 ans maintenant. Effectivement la lois Française interdit la polygamie. C'est sans doute une bonne chose car les excès et dérives ne manqueraient sans doute pas .Arnaque a la CAF ,esclavage et autre proxénétisme... et tout ce que je n'imagine pas . Il est néanmoins possible de régler quelque détails. La SCI pour partage des biens immobilier en est une, si vous travaillez a votre compte une SA quelconque vous permet aussi le partage des parts. Les assurances vies sont nominatives et vous pouvez en souscrire plusieurs etc... Il n'en reste pas mois que si nous aimons notre beau pays, les mentalités sont, ici comme ailleurs, en évolution et pas encore prêtes a accepter cet état de fait. Cela entraine pour nous des contraintes que nous devons accepter. La plus prégnante étant la discrétion nécessaire a ne pas s'exposer et éviter ainsi de choquer. Quant on peut être assimiler a des pédophiles de façon aussi simple au cours d'une discutions, cela prend tous son sens. Et, s'en suit toute les conséquences que l'on imagine liée a une vie sociale en retrait . Mais si l'amour est la, cela devient supportable. Il nous appartiens alors de faire le bon choix.