Coups de belier alimentation Lave vaisselle Bosch SGS 69

Question de clau35 le 05/04/2011 à 12h49
Bonjour, J'ai eu un premier problème avec ce lave vaisselle. Il s'arrêtait à 1mn de la fin du cycle et la vaisselle n'était pas propre. J'ai résolu ce problème en suivant les conseils trouvé sur le site et en nettoyant les circuits d'eau du LV. Mais depuis, à chaque remplissage (début de cycle, milieu de cycle) il y a des coups de belier dans la tuyauterie d'alimentation en eau de l'immeuble. Le LV n'est plus utilisable le soir car cela fait trop de bruit alors que ce LV est particulièrement silencieux autrement. Avez vous une explication à ces coups de belier et une solution pour les éviter ? Merci de tous vos commentaires et suggestions.
2 réponses pour «
Coups de belier alimentation Lave vaisselle Bosch SGS 69
 »
Réponse de jplg
Le 05/04/2011 é 14h55
BONJOUR Le coup de bélier provient des tuyauteries de votre immeuble ,signalé le problème à l'organisme HLM.Le propriétaire,à l'obligation de faire faire ces travaux par une entreprise de plomberie. Cdt PS:Ce cas n'est pas isolée.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 13h45
Je voulais apporter la cause des coup de bélier avec quelques photos. En effet, les coups de bélier sont dus à la durite cannelée d'arrivée d'eau dans le lave-vaiselle,en partie bouchée. Il faut donc démonter la plaque, qui est en-dessous la porte, on l'aperçois, quand la port est grand ouverte. voir photo. démonter les deux vis, puis retirer la durite cannelée, voir phot, la déboucher avec un vieille brosse à dent, puis la remonter, en y mettant un peu de jeb à joint. Voila c'est très simple.
Référence(s) :
hotos sur demande;