Lave vaisselle Bosch en panne

Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
180 réponses pour «
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2008 é 23h44
J'ai le même problème sur mon lave-vaisselle Bosch intégrable tout électronique de 2004! Un spécialiste Bosch est venu et m'a diagnostiqué une panne de programmateur électronique: la réparation se chiffrant à environ 300€, je pense que je vais "investir" dans un nouveau modèle. Et vous, que vous a t'on dit? SALUTATIONS JRM
Réponse anonyme
Le 21/12/2008 é 14h44
Bonjour, j'avais exactement le même problème, il faut démonter le répartiteur d'eau, coté gauche ensuite démonter le groupe aqastop pressostat et bien le nettoyer sous pression si possible (celle du robinet évier par exemple) ensuite faireun reset ; j'ai omi de te dire de vérifier si le répartiteur n'est pas bouché( grande plaque en plastique ou on voit l'eau montée) cordialement jc
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 10h06
Bonjour j'ai eu le même problème Apres avoir nettoyé le reservoir latérale coté gauche et l'aquastop j'ai découvert qu'une des électrovannes(celle de droite) en dessous du réservoir latérale était partiellemnt bloquée. je l'ai démontée et j'ai nettoyé l'intérieur de la bobine et l'axe. Le lave vaisselle marche normalement
Référence(s) :
personnelles
Réponse de kilemt
Le 16/07/2009 é 11h56
Bonjour drole de technicien de vous directement module electronique comment a t'il su que c'etais sa ? Sa tombe si peu en panne les modules est vous sur de son diagnostique ?
Réponse de jeromevoxan
Le 28/12/2009 é 15h49
Bonjour, j'avais exactement le même problème, il faut : 1) Démonter le répartiteur d'eau, coté gauche (4 Vis à défaire) 2) Démonter le groupe aqastop pressostat (2 + 4 Clips à défaire) 3) Nettoyer le groupe Aquastop / Pressostat sous l'eau (utiliser un tournevis plat pour retirer les résidents et le tartre) 4) Remonter le tout 5) Faire un reset Et c'est reparti pour un tour. Temps de l'intervent ion : 1 h maxi, pas de risque de casse ou de fuite, la conception est vraiment bonne. Bon courage
Réponse de Hephaïstos95
Le 31/12/2009 é 14h06
Bonjour, J'ai eu le meme probleme avec un LV BOSCH SGS55M datant de fin 2005. Apres avoir démonté le repartiteur d'eau et le pressostat et procéder à un nettoyage, le probleme restait : vidange en boucle et programmateur s'arretant à une minute. J'ai appelé un magasin de pieces detachées à Argenteuil qui m'a indiqué immédiatement la solution : vider l'eau dans le fond du LV qui avait fait remonter le flotteur d'alerte de trop plein. J'ai vidé, j'ai fait un reset et c'est reparti commen en 14..!! Un grand merci au gerant (voir sources)..!! EF - 95
Référence(s) :
Magasin APM - Argenteuil
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 16h57
Constat:lave-vaisselle arrete sur 1 dans l'ecran apres avoir demonte le panneau gauche et enlevé la partie en plastique bleue rincée sous pression à l'eau; remontage. Réinitialisation (reset) de la programmation du lave-vaisselle. La reinitialisation de ce lave-vaisselle Bosch a consisté en appui simultané de 2 touches sur le panneau à droite marquée reinitisation L'écran indique tout de suite zéro
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 21h19
J'ai eu le même problème avec mon lave vaisselle bosch qui restait sur 1. j'ai trouvé la panne. L'electovanne de doite en regardant la façade gauche, était boquée par de la rouille au niveau de son axe. L'eau n'était donc pas coupée et le cycle ne voulait donc pas s'arrété(il restait sur 1) Avant cela j'ai verifié l'aquastop,nettoyé le résevoir d'eau situé sur la gauche,fait des resets;ça ne marchait toujours pas j'ai demontée,nettoyée et remontée cette electovanne. ET CA MARCHE
Référence(s) :
personnel
Réponse de mojo045
Le 10/03/2010 é 21h17
Bonjour a tous j'ai récupéré un bosch sgs55e22eu d'un an 1/2 qui lui aussi a un problème au niveau du decompte. Il passe par exemple de 22 min a 1 min et reste sur 1 minute. J'en appel a toutes vos expérience avant de faire quoi que se soit. Merci d'avance, antoine.
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 10h09
J'ai aussi un lave vaisselle bosch aquastop de 2005. Un technicien est venu hier c ar le lave vaisselle ne chauffe plus. apres verification, laresistance est tj bonne. Resultat, le technicien me dit que c'est la carte de programmation electronique qui est morte. Resultat : un devis de 232 € M.O comprise et piece ! Que faire ? Puis je lui faire confiance quand au diagnostique ?
Réponse de GVQ
Le 15/04/2010 é 15h38
Salut, Lave vaisselle Bosch aussi, modèle logixx depuis pas mal de temps. après avoir eu plusieurs fois le même souci que vous, j'ai nettoyé plusieurs fois le répartiteur d'eau et c'était reparti ! Mais aujourd'hui, c'est la vidange qui ne se fait pas/plus !! Le lavage se termine (zéro sur le compteur) mais la cuve reste pleine d'eau. Les filtres de fond de cuve sont propres. Votre diagnostic SVP. Merci
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 15h55
Chez nous, c'était pareil il y a 3ans, la cuve restait plein aussi. C'était le répartiteur d'eau. Salutations TF
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 15h13
Et bien merci à ceux qui bricole , j'ai effectué les manip et sa remarche ....hourra. Mon LV 1 Boch auto 3 en 1 silence plus de 2006 J'avoue que j'ai un peu galeré au debut car j'ai 1 LV encastré,donc le temps de démonter le panneau avant (qui tiens avec les vis à l'interieur du LV) j'ai pu ensuite sortir le LV et nettoyer tout le circuit coté gauche qui était bien encrassé.. Merci encore et vive internet ... PS : le reparateur me demandait que de deplacement sans rien faire : 80.00 €
Référence(s) :
vous, moi , travaux effectués ce jour ^^
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 19h50
Bonjours j'ai un probleme avec ma lv bosch j'ai resolu le probleme d'alimentation d'eau en suivant vos conseilles parcontre j'ai des etincelles qui sortente au niveau de la prise de l'aqostat je voudrai des conseilles merci
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 11h55
Bonjour, très en colère contre mon lave vaisselle BOSCH, le lavage terminé la cuve est mouillée et la vaisselle n'est pas sèche, le panier du bas bascule en avant comme s'il tombait dans un trou, le panneau d'ouverture n'a pas de retenue et tombe de façon brutale. C'est une horreur, je précise que j'ai écris directement à la maison Bosch sans réponse.Mon lave vaisselle est récent:27/07/2010 modèle : SGS55E32FF.
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 11h12
Bjr j'ai un pb avec mon LVen appuyant sur le bouton marche il semble fonctionner quelques secondes et s'arrete.pouvez vous m aider MERCI
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 21h20
Yo Pour la porte qui s'ouvre sans retenue, il faut régler 2 vis à l'avant du LV, en bas, face avant, une à gauche et une à droite. Ces vis sont précisement prévues pour donner plus ou moins de retenue. Faut faire qlq tours.
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 22h45
Bonjour, même pb le minuteur s'arrête sur une minute quelque soit le programme et la vaisselle est salle. A force de chercher la panne et de lire les forums, dans mon cas, après avoir démonter le panneau latéral droit, j'ai extrait le module qui comporte un flotteur rouge orange, je l'ai complètement démonté et nettoyé, il en avait vraiment besoin. Je pense que ce module encrasse a généré une fuite, l'eau s'est écoulé dans le bac anti-inondation situe juste dessous qui est relie par une tige rouge et flotteur. Cette sécurité activée, ca marche plus. Donc nettoyage du module, et vidange du bac anti-inondation puis ca repart. Voila j'ai contribué, et surtout merci aux autres participants.
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 21h05
Bonjour, Mon LV ne rinçait plus et s'arrètait sur une minute. Suite aux réponses trouvées plus haut, j'ai démonté le panneau latéral gauche pour nettoyer la durit reliant le pressostat à la pompe de cyclage. Elle était complètement bouchée par du calcaire et de la crasse. Après une heure de trempage dans la javel pure et le passage d'un goupillon, la durit était impeccable. J'en ai profité pour démonter et nettoyer les autres organes qui étaient encrassés ou chargés de calcaire (répartiteur remplisseur et pressostat) de la même manière. Maintenant tout fonctionne à merveille !! Auparavant le réparateur m'avait fait un devis à 292€ car il voulait changer le répartiteur-remplisseur !! Heureusement que j'ai trouver la réponse sur ce forum. Encore merci !!
Référence(s) :
vue éclatée sur http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI59A06.45.pdf et http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-SGI59A06+SGI59A06.45+SGI59A0645.htm
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 10h16
Bonjour a toutes et tous, mon modele est un sg55, j'ai trouver sur un site l'histoire d'un type qui disait qu'il s'agissait d'un trop plein d'eau dans le réservoir ( sans préciser quel réservoir) il disait qu il suffisait de pencher l'appareil vers l'arriere de le remettre en position normale et de le reseter. Sur ma machine le cycle se bloque sur 1 mn et quand on ouvre la porte la pompe d'évacuation continuait de fonctionner. Le probleme s'est arrangé en déplacant simplement la machine.. ce qui me fait dire que la théorie du trop plein d'eau se vérifie, car si la pompe continue de fonctionner c'est que l'appareil détecte la présence d'eau.. Bien a tous..