BOSCH Logixx automatique : lave mal + coups de bélier

Question de macal90 le 12/11/2011 à 10h07
Bonjour, Lorsque le lave-vaisselle appelle de l'eau pour le remplissage, il y a des coups de bélier dans l'arrivée d'eau. J'ai démonté la plaque de gauche et j'ai vu que le niveau d'eau oscillait sans arrêt. Ce qui provoque la demande d'eau, puis l'arrêt, à nouveau une demande etc... D'autre part, j'ai constaté une forte dégradation de la qualité du lavage ! Manque de pression ? Il reste toujours des traces sur la vaisselle et les parois à l'intérieur. Ce que nous n'avions jamais vu auparavant. Est-ce que ces 2 défauts sont liés ? Si quelqu'un pouvait m'aider pour cette réparation ! Merci d'avance A vous lire
8 réponses pour «
BOSCH Logixx automatique : lave mal + coups de bélier
 »
Réponse de mimi54
Le 12/11/2011 é 11h25
Bonjour référence exactedu lv en haut de la porte,nettoyez le tuyau annelé sur le coté gauche(en bas à droite)qui va à la cuve,tous les problèmes sont liés Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de macal90
Le 13/11/2011 é 09h24
Bonjour, Merci pour votre réponse. En plus du titre sur la porte "BOSCH LOGIXX AUTOMATIQUE", voici les références que j'ai trouvées en haut et à l'intérieur de la porte, SGS5932FF/13 FD8204 860120 Je vais démonter la plaque gauche et chercher ce tuyau. Information supplémentaire d'aujourd'hui : je me suis aperçu qu'en ouvrant la porte plusieurs fois en cours de cycle, les bras d'arrosage ne tournaient pas et que la puissance du jet paraissait faible. Par rapport à ce que je connaissais lorsque le LV était neuf il y a une grosse différence. A suivre. Cordialement
Réponse de mimi54
Le 13/11/2011 é 10h43
Bonjour vérifiez aussi la chambre de compression d'ou part le tuyau qui part à la cuve Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de macal90
Le 13/11/2011 é 16h42
Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai nettoyé le tuyau annelé qui entre dans la pompe de cyclage. Il était quasiment bouché. Après un cycle de prélavage réduit, je me suis aperçu que tout était revenu en ordre : pression dans les bras, rotations de ceux-ci et disparition des coups de béliers. A suivre cette nuit lors du cycle de lavage normal. Merci pour votre coup de main. Bonne fin de journée. Cordialement
Réponse de macal90
Le 14/11/2011 é 21h08
Problème résolu. Merci pour l'aide apportée
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 15h32
Bonjour mimi , vous avez l air de vous y connaitre alors je vous pose ma question ? voila j ai un lave vaisselle linke lk lv 9260-1 , quant je met en marche il commence par une vidange ce qui est normal , puis le led lavage clignote tres vite avec alarme .... mais a part le bruit de la pompe de vidange meme si la machine c est totalement vider ..rien ne se passe , pouvez vous me dire ce que sinifit ce code alarme ? merci d avance
Référence(s) :
marco
Réponse de mimi54
Le 17/12/2011 é 15h53
Bonjour je ne le connais pas mais ça me fait penser à une fuite si la pompe de vidange tourne tout le temps,penchez votre lave vaisselle vers l'arrière et ressayez cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 18h54
Merci pour votre reponce , j ai verifier et redemonter le socle du fond tout est sec et le floteur est en bas , pas d eau donc , ce matin avant de vous ecrire j ai tester l electrovane en la branchant en direct ,elle fonctionne , puis la pompe , elle fonctionne aussi avant ca j ai regarder si la pompe n etais pas obstruer ...non , elle est propre ....une autre idées ?? merci d avance de vous pencher sur mon probleme michel
Référence(s) :
marco