BOSCH WOL 1800 coups de bélier ?

Question de schyan86 le 13/11/2010 à 10h43
Bonjour, nous possèdons un lave linge BOSCH WOL 1800 électronique depuis bientot 11 ans et pas de problèmes jusqu'il y a un an environ. Lorsque la machine "tire" de l'eau, nous entendons comme une sucession de coups de bélier très rapprochés. Cet été, j'ai nettoyé toute l'arrivée d'eau et j'ai soufflé les électrovannes. le problème a disparu temporairement mais il est revenu il y a 3 semaines... Y-a-til un lien avec un "coincement" des électrovannes ? Trop vieilles ? Merci d'avance pour vos remarques ou conseils, cordialement.
10 réponses pour «
BOSCH WOL 1800 coups de bélier ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 14h15
Bonjour il faudrait changer le sel de la chambre de compression mais il ne doit rien rester de l'ancien l'excédant doit étre dilué avec de l'eau chaude car un léger dépot peut former une obstruction: ce qui ralentirerait la sortie de l'eau.Soufflez dans le tuyau situé au dessous de celle-ci.je veus dire celui de la piéce!
Référence(s) :
bernard
Réponse de schyan86
Le 14/11/2010 é 21h22
Bonjour, merci pour votre réponse,mais ... ou est la chambre de compression ? Je suis allé sur le site bosch-eshop.com et ni dans la vue éclatée, ni dans le nom des pièces je n'ai pu trouver de chambre de compression ?!? C'est une partie des electrovannes ? ou puis trouver le sel pour lr remplacer ? encore merci, A+
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 06h55
Bonjour c'est une grosse piéce transparantequi contient donc le sel. à tout de suite Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 07h15
Bonjour changez le tuyau de l'electrovanne d'ou se trouve l'aquastop. La panne sera résolue. Je viens de me souvenir que je l'avais propposé à un internaute qui avait eu le méme souci et l'appareil a refonctionée(l'aquastop se bloquait) Au plaisir de vous relire.
Référence(s) :
bernard
Réponse de schyan86
Le 16/11/2010 é 22h45
Bonjour, je pense qu'il y a méprise... notre lave vaisselle va très bien (c'est un Siemens). Mais notre lave linge Bosch ne possède, ni aqua stop ni électrovanne avec sel. En reprenant sur la base d'une machine à laver le linge BOSCH WOL 1800 électronique, pourriez vous m'éclairer sur mon problème ? D'avance merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2010 é 05h40
Bonjour sud sav site de piéces détachées lave linge( gros ménager) puis tappez electrovanne la premmiére image est un tuyau muni d'un aquastop pour lave linge bosch (ou Siemens)
Référence(s) :
bernard
Réponse de schyan86
Le 27/11/2010 é 21h09
Bonjour, je rentre de déplacement et j'ai consulté le site sud sav. Notre lave linge ne possède pas de système aqua stop. Sur la même page vous pourrez voir les electrovannes dont je parle (263330). Pensez vous que le problème vienne de cette pièce ? Merci de votre support. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2010 é 10h23
Bonjour Je suis reelement désolé de cette méprise de ma part :mon empressement m'a dirigé vers un lave vaisselle comme vous me l'avez fait savoir! IL est fort probable que je m'occupais en méme temps d'un autre souci qu'avait un internaute avec son lave vaisselle. En fait je lui ai dit de faire tremper l'electrovanne dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc durant environ quatres heures pour que le ckapet se libére du dépot de tartre pour faire en sorte que ce souci disparaisse. Mais cette solution vous était destinée! Milles excuses!!! Effectuez donc ceci et lorsque que vous aurez replacé cette piéce et effectué un essai je ne vous demmande que de me recontacter pour me dire si cette solution était bien la bonne:Merci d'avance
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de schyan86
Le 02/12/2010 é 18h40
Bonsoir, après 24h dans le vinaigre blanc chaud (au moins au début ;-) ), j'ai remonté les électrovannes. J'ai aussi trempé la crépine d'arrivée dans le vinaigre chaud (quand j'ai voulu faire en faire couler à travers, il stagné...). Lors de la première lessive... PLUS DE BRUIT !!! En espèrant que cela soit durable, MERCI ! Cordialement, yannick (mosellan éxilé dans la vienne)
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 09h56
Bonjour Merci du message et félicitations pour votre rapidité d'exécution:pour moi le souci est résolu! N'hésitez surtout pas de me contacter dés qu'un souci intervient dans votre électroménager:je me ferai un plaisir de vous dépanner. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)