669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BOSCH WOL 1800 coups de bélier ?

Question de schyan86 le 13/11/2010 à 10h43
Dernière réponse le 03/12/2010 à 09h56
[ ! ]
Bonjour, nous possèdons un lave linge BOSCH WOL 1800 électronique depuis bientot 11 ans et pas de problèmes jusqu'il y a un an environ. Lorsque la machine "tire" de l'eau, nous entendons comme une sucession de coups de bélier très rapprochés. Cet été, j'ai nettoyé toute l'arrivée d'eau et j'ai soufflé les électrovannes. le problème a disparu temporairement mais il est revenu il y a 3 semaines... Y-a-til un lien avec un "coincement" des électrovannes ? Trop vieilles ? Merci d'avance pour vos remarques ou conseils, cordialement.
Répondre
10 réponses pour « 
BOSCH WOL 1800 coups de bélier ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 14h15
[ ! ]
Bonjour il faudrait changer le sel de la chambre de compression mais il ne doit rien rester de l'ancien l'excédant doit étre dilué avec de l'eau chaude car un léger dépot peut former une obstruction: ce qui ralentirerait la sortie de l'eau.Soufflez dans le tuyau situé au dessous de celle-ci.je veus dire celui de la piéce!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de schyan86
Le 14/11/2010 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse,mais ... ou est la chambre de compression ? Je suis allé sur le site bosch-eshop.com et ni dans la vue éclatée, ni dans le nom des pièces je n'ai pu trouver de chambre de compression ?!? C'est une partie des electrovannes ? ou puis trouver le sel pour lr remplacer ? encore merci, A+
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 06h55
[ ! ]
Bonjour c'est une grosse piéce transparantequi contient donc le sel. à tout de suite Cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 07h15
[ ! ]
Bonjour changez le tuyau de l'electrovanne d'ou se trouve l'aquastop. La panne sera résolue. Je viens de me souvenir que je l'avais propposé à un internaute qui avait eu le méme souci et l'appareil a refonctionée(l'aquastop se bloquait) Au plaisir de vous relire.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de schyan86
Le 16/11/2010 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, je pense qu'il y a méprise... notre lave vaisselle va très bien (c'est un Siemens). Mais notre lave linge Bosch ne possède, ni aqua stop ni électrovanne avec sel. En reprenant sur la base d'une machine à laver le linge BOSCH WOL 1800 électronique, pourriez vous m'éclairer sur mon problème ? D'avance merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2010 é 05h40
[ ! ]
Bonjour sud sav site de piéces détachées lave linge( gros ménager) puis tappez electrovanne la premmiére image est un tuyau muni d'un aquastop pour lave linge bosch (ou Siemens)
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de schyan86
Le 27/11/2010 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, je rentre de déplacement et j'ai consulté le site sud sav. Notre lave linge ne possède pas de système aqua stop. Sur la même page vous pourrez voir les electrovannes dont je parle (263330). Pensez vous que le problème vienne de cette pièce ? Merci de votre support. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2010 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Je suis reelement désolé de cette méprise de ma part :mon empressement m'a dirigé vers un lave vaisselle comme vous me l'avez fait savoir! IL est fort probable que je m'occupais en méme temps d'un autre souci qu'avait un internaute avec son lave vaisselle. En fait je lui ai dit de faire tremper l'electrovanne dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc durant environ quatres heures pour que le ckapet se libére du dépot de tartre pour faire en sorte que ce souci disparaisse. Mais cette solution vous était destinée! Milles excuses!!! Effectuez donc ceci et lorsque que vous aurez replacé cette piéce et effectué un essai je ne vous demmande que de me recontacter pour me dire si cette solution était bien la bonne:Merci d'avance
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de schyan86
Le 02/12/2010 é 18h40
[ ! ]
Bonsoir, après 24h dans le vinaigre blanc chaud (au moins au début ;-) ), j'ai remonté les électrovannes. J'ai aussi trempé la crépine d'arrivée dans le vinaigre chaud (quand j'ai voulu faire en faire couler à travers, il stagné...). Lors de la première lessive... PLUS DE BRUIT !!! En espèrant que cela soit durable, MERCI ! Cordialement, yannick (mosellan éxilé dans la vienne)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 09h56
[ ! ]
Bonjour Merci du message et félicitations pour votre rapidité d'exécution:pour moi le souci est résolu! N'hésitez surtout pas de me contacter dés qu'un souci intervient dans votre électroménager:je me ferai un plaisir de vous dépanner. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BOSCH WOL 1800 coups de bélier ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.633