669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cours de langue Bulu

Question de teacher le 06/08/2010 à 15h09
Dernière réponse le 07/08/2019 à 17h31
[ ! ]
Bonjour à vous! Je souhaite obtenir de vous des informations sur des éventuels sites pouvant m'aider à apprendre à parler couramment et écrire la langue Bulu autant qu'un locuteur natif. En effet, le Bulu est une langue camerounaise parlée dans les régions du Centre, sud et Est du Cameroun. J'ai visité LIVEMOCHA.COM mais n'y ai vu aucune langue africaine. Qui sait? En tant qu'experts, vous pouvez me débloquer la situation. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
11 réponses pour « 
Cours de langue Bulu
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/08/2010 é 15h20
[ ! ]
Pour apprendre le bulu, il existe " Nkobô Bulu :: Langue Boulou " sur le site " www.culturevive.com/boulou/index.htm ".
Référence(s) :
Internet
Répondre
Réponse de Maiaè
Le 15/01/2011 é 18h48
[ ! ]
Tu penses quoi d'apprendre èùòndò C'est très proche du bulù Si tu veux voici mon blog pour apprendre à écrire et parler http://francais-fa.blogspot.com n'hésite pas à laisser des commentaires je répondrai
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 10h44
[ ! ]
Je suis étudiant à l’École Normale Supérieure de Yaoundé 1, j'aimerai réaliser un tutoriel (logiciel informatique) en langue Bulu ou n'importe quelle autre langue Beti ce que je trouve ici n'est pas assez pour que je puisse mener à bien mon travail car je ne suis pas linguiste (juste informaticien). Vous pouvez me contactez à enamayannick23@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 12h13
[ ! ]
Je ne sais pas s'il est trop tarrd de repondre a ton message concernant les outils d'apprenttissage des langue Betis (Bulu, Ewondo, Eton etc.). Tu trouveras le livre ci-dessous particulierement interessant... Bon apprrentissage!!! Claude Lionel Mvondo Edzoa, & Rodrigue Tchamna, "Guide de conversation (phrasebook) en langue ewondo - part I", (136 pages) ISBN/EAN13: 1523314591 / 9781523314591, Jan 9 2016. lien de telechargement : www.createspace.com/5987054. L'Ewondo est une bonne représentation de la famille des langues Fang parlées en Afrique Centrale par plus de 3,5 millions de personnes éparpillées dans six pays : Cameroun, Gabon, Guinée équatoriale, Congo-Brazzaville, Centrafrique et Sao-Tome.. Ce guide de conversation trilingue français-anglais-ewondo (trilingual phrasebook en anglais) contient plus de 1500 mots et expressions soigneusement choisis parmi les expressions les plus utilisées dans les conversations de la vie quotidienne, dans la langue de ewondo. Le livre est très bien organisé en 31 chapitres comprenant tout ce dont vous avez besoin pour communiquer couramment dans la vie quotidienne. Après avoir lu ce livre, l'apprenant doit être en mesure de se présenter, poser toutes les questions qui lui viennent en idée, bref de communiquer sans gêne avec des locuteurs natifs, y compris les personnes âgées. L'auteur recommande, lorsque vous vous retrouvez face à un locuteur natif de la langue française, anglaise ou ewondo, d'ouvrir ce livre, de choisir un chapitre et de lire une phrase soit en français, en anglais ou en ewondo, selon la nationalité de votre interlocuteur. Vous serez surpris par la précision de la traduction et aussi par la réaction de votre interlocuteur. Le livre vise trois catégories de personnes: 1) des personnes ayant une connaissance du français et désirant apprendre l'ewondo et/ou l'anglais, 2) des personnes ayant une connaissance de l'anglais et désirant apprendre le français et/ou l'ewondo, 3) les gens ayant une connaissance en ewondo et désirant apprendre le français et/ou anglais. Ewondo language is a good representation of the family of Fang languages spoken in Central Africa by over 3.5 million people scattered in six countries: Cameroon, Gabon, Equatorial Guinea, Congo - Brazzaville, Central African Republic and Sao Tome.. This trilingual phrasebook English-French-Ewondo contains more than 1500 common words and expressions/phrases used in daily life conversation, in ewondo language. It is well organized in 31 topics that include all you need in order to communicate in daily life. After reading this book, the learner should be able to fluently introduce himself, ask for any questions he/she likes, and communicate with native speakers including elder people. The author recommend that, when you are with a French, Ewondo or English native speaker, you open this book, and choose a chapter and read the sentence either in French, English or Ewondo. You will be amazed by how accurate is the translation and by the reaction of your interlocutor. The book targets three categories of people: 1) people knowing French and want to learn either Ewondo and/or English, 2) people knowing English and want to learn either French and/or Ewondo, people knowing Ewondo and want to learn either French and/or English.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2016 é 15h04
[ ! ]
Bjr à toit juste te dire que moi je peux travailler avec toi comme tu veux je suis natif et enseignant de langue et culture bulu ... à toi de me dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2016 é 15h07
[ ! ]
Bjr voici en face de toit le technicien enseignant de langue bulu tu peux me contacter franckychichigno@yahoo.fr; je suis aussi sorti de l'ENS de yaoundé département de LCC...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2016 é 15h08
[ ! ]
Je suis frankie OTOULOU franckychichigno@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2018 é 23h48
[ ! ]
Bjr, cette annonce est elle toujours d'actualité ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2018 é 11h17
[ ! ]
Bjr cette annonce est elle encore d'actualité
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 23/11/2018 é 07h09
[ ! ]
Bonjour, il n'est jamais trop tard pour répondre, car d'autres personnes peuvent se poser la même question plusieurs années après. Alors, si elles tombent sur ce site, ces personnes seront contentes de lire une réponse, même tardive.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2019 é 17h31
[ ! ]
Je ne sais pas si ces messages encore valables. Je m'interesse a` la langue Boulou. Vous pouver m'ecrire a` nkobobulu@gmail.com.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cours de langue Bulu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.696