Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

COURS DE français 1année lmd

Je voudrais bien les modules pour un étudiant en 1A lmd. JE n'AI PAS LES COURS ! j'ignore si je peux les récupérer. AIDEZ MOI J'AI LES EXAMENS POUR BIENTOT ET JE N'AI PAS UN COURS! aidez moi et dieu vous aide
1 réponse pour «
COURS DE français 1année lmd
 »
Réponse de isma de blida
Le 23/12/2010 é 18h54
Slt,voila les cours de CO;(INTRODUCTION:faire acquerir une competence de compréhension en langue etrangére semble assez dificile dans la meusure pour de nombreuse facteurs trés complexe sont mis jeu ainsi,la question que l'on peux se poser est de savoir quel sont les opérations nécessairre pour aboutir a une compréhension bien réussit?QUE-EST-CE QUE COMPREHENSION? comprendre,que se soit par le support oral ou ecrit,n'est pas une simple activité de récéption,plus-ou-moins passive comme en là souvent considirée car il sagit de connaitre la sinfication d'une phrase ou d'un dixour et d'intenfié leur fonction communicatif par ailleur la compréhension suppose la conaissonce de systeme phonologique ou graphique et textuel la valeur fonctionnelle est sémantique des struéturs linguistique véhiculée mais aussi la connaissance des régles socioculturelles de la communaitée dans laquelle s'effectue la communication sans oublié les facteurs extra-linguistique qui intervienent notament a l'oral comme les gestes,ete/PROCESSUS DE COMPREHENSION:se desmies comprend trois modeles distin que nous allons d'écrire comme suivant:1-le modele sémasiologique:dans se modele,qui donne la prioritée à la percéption des formes du message met en jeu differente opérations qui se diroulent en 4temps:-la phase de dixrimination:qui porte sur l'identification des sens ou la reconnaissance de simieux graphique,-la phase de segmentation:qui comserne la délimitation des mots ou des groups des mots ou des phrases,-la phase d'interprétation:qui outorise l'attribution d'un sens a ses mots,groups des mots ou phrases,-la phase de sunthése:qui consiste ou une construction du sens globale du message par adition des sens des mots ou groups des mots ou phrases/2-le modele onomasiologique:dans se modéle le procéssus de compréhension est d'écrit de la meme maniére suivante:-formulation d'hypothése sématique:l'auditeur établi du sens sur le contenu du message on se basant sur les connaissances général etspécifique a la situation de communication,-opération de prise d'indice:l'auditeur procéde a une vérification de ses hypothése ,cette vérification s'opére par une prise d'indice qui permet de confirmer ou d'infirmer ses attentes,3-constuction de signification:cette phase dépent de résultat de la vérification:_SI les hypothése sont confirmés,la signification du message prés construit sintegré dans le procés globale de la com,_SI les hypothése sont infirmé soit l'auditeur répend la procédure a zéro on établissent de nouvelles hypothéses soit il abondonne la construction,_SI les hypothéses sont ni confirmées ni infirmées du sens en atendant d'autres indices apportés par les redondances,4-le modele interactif:se modéle consiste accoré les différents taches d'une activitée d'aprentissage d'une langue etrangére chez l'auditeur .illustre des demarches durant lesquelles l'prenent fait appelle a l'apport langagier et a ses connaissances anterieur et a ses experiences.)c'est 1er parté,la 2eme parté à demain.
Référence(s) :
isma de blida