Creation couture

Bonjour, Depuis 8 ans dans la même boite dans un milieu compta, je désire demissionner et changer de metier dans la "couture creation", et commencer sous forme de formation. En suivant les demarches ci-dessus, aurais- je le droit au assedics ou aide financier a la formation? merci pour vos reponses
3 réponses pour «
creation couture
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2008 é 15h40
En cas de demission, vous n'aurez droit à aucunes aides ni de la part des assedic, ni par la caf (ds le cas d'une demande de RMI). il vous faudra rester "sans ressources" pendant 3 mois ou retravailler environ 3mois (cdd) pour de nouveau pouvoir demander des aides. sauf certains cas bien précis. je vous invite à aller sur le site http://www.juritravail.com/
Référence(s) :
du vécu
Réponse anonyme
Le 11/12/2008 é 15h32
Je suis couturiere depuis 25 ANS, a une boutique sur LYON à me contacter sur mon mail nguyentrang38@hotmail.com Je suis prete à vous donner les conseils
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 18h36
Je recherche une formation professionnelle pour adulte en couture car j'ai un léger handicap et je dois faire un reclassement professionnel.si vous connaissez des centre de formation en morbihan pouvez vous me les indiquer. Merci