Formation au metier de pizzaïolo

Bonjour, en projet de création d'un camion pizza je souhaite trouver une formation au métier parmi les nombreuses écoles, pouvez vous m'aider à trouver la meilleure de part vos experiences, merci.
22 réponses pour «
Formation au metier de pizzaïolo
 »
Réponse de miam miam
Le 07/09/2009 é 23h06
C'est simple voyez notre site nous sommes expert en vendeur de pizza ambulant : http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Réponse de pizzalibre
Le 08/09/2009 é 08h42
Bonjour, Je te conseille de te rapprocher auprès de VRAIS organismes de formation. Essaie d'aller te renseigner sur le forum de la "federation des pizzaiolos de france". Tu y trouveras obligatoirement les meilleurs formateurs de france, crois-moi ! Bon courage
Réponse de miam miam
Le 09/09/2009 é 08h13
Une marque de qualité de la fédération des pizzaiolos de france, enfin c'est le nom qu'ils se donnent, c'est de faire de la diffamation envers notre école qui prouvent quand même sur son site où se trouvent les pizzaiolos qui ont démarré et réussi à leur compte. http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Réponse de pizzalibre
Le 09/09/2009 é 08h31
Voici une organisation reconnue pour la qualité de ses formateurs et le contenu de ses formations. http://www.eipiz.fr/ Bonne continuation !
Réponse de pizzalibre
Le 09/09/2009 é 08h33
Voici une organisation reconnue pour la qualité de ses formateurs et le contenu de ses formations. http://www.eipiz.fr/ Bonne continuation !
Réponse de miam miam
Le 09/09/2009 é 08h43
Comparez parce que notre école ne prend que trois stagiaires par formation pour une plus grande qualité d'assimilation et ne vend pas de matériel ni ingrédients. Nous prouvons tous les jours face à une clientèle la véracité de nos dire et ne sommes pas qu'une école mais vendons réellement des pizzas. Notre but principal n'est pas le buziness mais bien votre réussite. http://pizzamiammiammillau.free.fr
Réponse de pizzacademy
Le 15/09/2009 é 09h20
De notre côté nous proposons des formations en entreprise pour apprendre la réalité du métier et les bases du métier de Pizzaïolo. Nous utilisons des fours à bois et pouvons également former en camion-pizza. Tous les renseignements sur notre site www.pizzacademy.fr ou au 04 86 94 58 46
Référence(s) :
www.pizzacademy.fr
Réponse de pizzacademy
Le 15/09/2009 é 09h21
De notre côté nous proposons des formations en entreprise pour apprendre la réalité du métier et les bases du métier de Pizzaïolo. Nous utilisons des fours à bois et pouvons également former en camion-pizza. Tous les renseignements sur notre site www.pizzacademy.fr ou au 04 86 94 58 46
Référence(s) :
www.pizzacademy.fr
Réponse de Bruno
Le 17/09/2009 é 08h41
Bonjour Vous pouvez vous renseigner aupres de l'EIPIZ , seule école iso 2001 qui forme au metier de la pizza. Je suis instructeur pour la Bretagne mais il y a d'autres centre en France. Chez moi la formation est individuelle , je ne prend qu'un seul élève par cycle. Bruno BERTRAND vice champion du monde
Réponse de pizzacademy
Le 17/09/2009 é 09h21
En effet le palmares et la formation de Bruno à l'air sérieuse tout comme la notre. Nous sommes ISO 9001 V2000 depuis 2003 pour la qualité de nos formations dans le domaine de la restauration www.TR6.fr Pizzacademy, notre formation s'adresse plus à des débutants désirant découvrir la réalité du métier sous forme de coaching individualisé en situation réelle. Nous sommes présent à Marseille et avons également un formateur participant aux championnat de France sur Lille. Dans tous les cas, bonne pizza à tous avec le sourire ! Jean-Pascal Léger Directeur de formation Pizzacademy Organisme de formation TR6 Marseille 04 42 86 94 58 46
Référence(s) :
www.pizzacademy.fr
www.tr6.fr
Réponse de pizzalibre
Le 17/09/2009 é 09h51
Pizzacademy ? Un organisme de formation ? Vu sur votre site.... Nous fabriquons la pizza en 10 exemplaires que vous venez retirer sur commande. Nous vous remettons la recette originale et baptisons celle-ci du Nom de votre choix. Tarif : 490 euros TTC. ....et bien je trouve que cela ressemble plus à du vol qu'à autre chose...
Réponse de pizzacademy
Le 17/09/2009 é 10h11
Désolé mais vous citez une prestation et non une formation. Il faut regarder le bon onglet pour commencer. Notre formation professionnelle de 38 heures en individuel sur une semaine est à 1000 euros soit autour de 26 euros de l'heure . En général celle ci est pris en charge par divers organisme de financement car nous sommes agréés par l'état. Par le bais du DIF par exemple, donc la formation est souvent gratuite pour le stagiaire. Dans tous les cas, les personnes payant eux même leur formation savent qu'elles l'amortiront facilement. Sinon, une recette originale crée de manière professionnelle dans la plus grande tradition des chef Français pour 490 euros ce n'est pas du vol croyez moi. Et tout dépend des denrées qu'on utilise : truffe, foie gras, morilles ... + les petits secrets de fabrication. Donc avant de critiquer il faut utiliser son cerveau et réfléchir. Dans tous les cas nos stagiaires sont 100% satisfait de leur formation chez nous et c'est ça le principal et non pas les critiques sur les forums qui me passent par dessus l'épaule. "La critique est aisée mais l'art est difficile" dit si bien le proverbe. Sur ce je ne répondrai plus aux critiques, perte de temps inutile sur les forums. Si vous voulez des renseignements d'ordre professionnel je me tiens à votre disposition. Cordialement. Jean-Pascal Léger Directeur de formation Pizzacademy www.pizzacademy.fr 04 86 94 58 46 contact@pizzacademy.fr
Réponse de pizzalibre
Le 17/09/2009 é 10h27
Pour quelqu'un qui a l'impression de perdre son temps sur les forums vous me semblez bien réactif tout de même. Mon seul but est d'aider les petits brebis errantes à trouver le bon troupeau et non pas à les laisser se faire dévorer par des loups...
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 01h09
Je te propose L ISMT institut superieur des metiers du tourisme a bretignolles sur mer ecole les etablieres ils on un site internet le programme est tres complet FABRICATION,PRESENTATION,LE SERVICE,LA GESTION et notaman en regle hygiene ,sache qu il exciste pas de diplome reconnu pour les pizzaiolo mm si sertain arnaqueur dise le contraire avant de signer prend contact avec la chambre des metiers,bne chance
Réponse de miam miam
Le 23/02/2011 é 07h52
Vous répondez à une conversation qui a eu lieu il y a deux ans cela va faire rire. Est ce que la formation dont vous parlez est aussi interactive que votre réponse sans parler des fautes d'orthographe? Il n'y a rien de plus fiable qu'un artisan en activité pour apprendre un métier. Ecrire en majuscule veut dire que l'on crie le savez vous? Au sujet du diplôme vous avez raison et je vous rejoint sur le fait de demander à la Chambre de Métiers un vrai Maître Artisan Pizzaiolo dont je suis le seul référencé à ce jour la preuve tapez "maitre artisan pizzaiolo" sur google vous verrez que le résultat tombe chez nous sur plusieurs page. Bonne continuation. http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Référence(s) :
http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 17h58
Ces disputes et ces commentaires d'entreprises de formation au métier de pizzaiolo sont remplis d'humeur corrompue et donnent une image des pizzaiolos très affligeantes.
Réponse de miam miam
Le 15/02/2012 é 11h08
Ce ne sont pas des disputes mais des remises en question qui font avancer les gens qui ont les moyens de réfléchir. Et de bien préciser que nous ne faisons pas de la formation de pizzaiolo pour vivre comme certains parce que nous nous vivons déjà très bien de la vente de pizza c'est la grande différence pour ceux qui veulent avoir une vraie formation de qualité.
Référence(s) :
http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 16h28
Miam miam, au lieu de donner des leçons de rédaction aux autres, vous feriez mieux de vous relire de temps en temps... Etant donné que vous faites partie des gens qui ont "les moyens de réfléchir"... Affligeant.
Réponse de miam miam
Le 15/09/2012 é 10h34
Les critiques anonymes qui représentent bien la personnalité défaillante de la personne qui les profèrent ne sont pas prise en compte.
Réponse de boubou92
Le 10/12/2012 é 11h12
Bonjour je reprend une affaire pres de boulogne 92 et je recherche un bon pizzaiolo me contacter par mail eco.investfrance@gmail.com reponse assuré!salaire selon profile...possibilité de logement à proximité du lieu de travaille horaire avec coupure 2jours de repos par semaine