670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation au metier de pizzaïolo

Question anonyme le 07/09/2009 à 14h05
Dernière réponse le 28/03/2014 à 15h29
[ ! ]
Bonjour, en projet de création d'un camion pizza je souhaite trouver une formation au métier parmi les nombreuses écoles, pouvez vous m'aider à trouver la meilleure de part vos experiences, merci.
Répondre
22 réponses pour « 
Formation au metier de pizzaïolo
 »
Réponse de miam miam
Le 07/09/2009 é 23h06
[ ! ]
C'est simple voyez notre site nous sommes expert en vendeur de pizza ambulant : http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Répondre
Réponse de pizzalibre
Le 08/09/2009 é 08h42
[ ! ]
Bonjour, Je te conseille de te rapprocher auprès de VRAIS organismes de formation. Essaie d'aller te renseigner sur le forum de la "federation des pizzaiolos de france". Tu y trouveras obligatoirement les meilleurs formateurs de france, crois-moi ! Bon courage
Répondre
Réponse de miam miam
Le 09/09/2009 é 08h13
[ ! ]
Une marque de qualité de la fédération des pizzaiolos de france, enfin c'est le nom qu'ils se donnent, c'est de faire de la diffamation envers notre école qui prouvent quand même sur son site où se trouvent les pizzaiolos qui ont démarré et réussi à leur compte. http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Répondre
Réponse de pizzalibre
Le 09/09/2009 é 08h31
[ ! ]
Voici une organisation reconnue pour la qualité de ses formateurs et le contenu de ses formations. http://www.eipiz.fr/ Bonne continuation !
Répondre
Réponse de pizzalibre
Le 09/09/2009 é 08h33
[ ! ]
Voici une organisation reconnue pour la qualité de ses formateurs et le contenu de ses formations. http://www.eipiz.fr/ Bonne continuation !
Répondre
Réponse de miam miam
Le 09/09/2009 é 08h43
[ ! ]
Comparez parce que notre école ne prend que trois stagiaires par formation pour une plus grande qualité d'assimilation et ne vend pas de matériel ni ingrédients. Nous prouvons tous les jours face à une clientèle la véracité de nos dire et ne sommes pas qu'une école mais vendons réellement des pizzas. Notre but principal n'est pas le buziness mais bien votre réussite. http://pizzamiammiammillau.free.fr
Répondre
Réponse de pizzacademy
Le 15/09/2009 é 09h20
[ ! ]
De notre côté nous proposons des formations en entreprise pour apprendre la réalité du métier et les bases du métier de Pizzaïolo. Nous utilisons des fours à bois et pouvons également former en camion-pizza. Tous les renseignements sur notre site www.pizzacademy.fr ou au 04 86 94 58 46
Référence(s) :
www.pizzacademy.fr
Répondre
Réponse de pizzacademy
Le 15/09/2009 é 09h21
[ ! ]
De notre côté nous proposons des formations en entreprise pour apprendre la réalité du métier et les bases du métier de Pizzaïolo. Nous utilisons des fours à bois et pouvons également former en camion-pizza. Tous les renseignements sur notre site www.pizzacademy.fr ou au 04 86 94 58 46
Référence(s) :
www.pizzacademy.fr
Répondre
Réponse de Bruno
Le 17/09/2009 é 08h41
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez vous renseigner aupres de l'EIPIZ , seule école iso 2001 qui forme au metier de la pizza. Je suis instructeur pour la Bretagne mais il y a d'autres centre en France. Chez moi la formation est individuelle , je ne prend qu'un seul élève par cycle. Bruno BERTRAND vice champion du monde
Répondre
Réponse de pizzacademy
Le 17/09/2009 é 09h21
[ ! ]
En effet le palmares et la formation de Bruno à l'air sérieuse tout comme la notre. Nous sommes ISO 9001 V2000 depuis 2003 pour la qualité de nos formations dans le domaine de la restauration www.TR6.fr Pizzacademy, notre formation s'adresse plus à des débutants désirant découvrir la réalité du métier sous forme de coaching individualisé en situation réelle. Nous sommes présent à Marseille et avons également un formateur participant aux championnat de France sur Lille. Dans tous les cas, bonne pizza à tous avec le sourire ! Jean-Pascal Léger Directeur de formation Pizzacademy Organisme de formation TR6 Marseille 04 42 86 94 58 46
Référence(s) :
www.pizzacademy.fr
www.tr6.fr
Répondre
Réponse de pizzalibre
Le 17/09/2009 é 09h51
[ ! ]
Pizzacademy ? Un organisme de formation ? Vu sur votre site.... Nous fabriquons la pizza en 10 exemplaires que vous venez retirer sur commande. Nous vous remettons la recette originale et baptisons celle-ci du Nom de votre choix. Tarif : 490 euros TTC. ....et bien je trouve que cela ressemble plus à du vol qu'à autre chose...
Répondre
Réponse de pizzacademy
Le 17/09/2009 é 10h11
[ ! ]
Désolé mais vous citez une prestation et non une formation. Il faut regarder le bon onglet pour commencer. Notre formation professionnelle de 38 heures en individuel sur une semaine est à 1000 euros soit autour de 26 euros de l'heure . En général celle ci est pris en charge par divers organisme de financement car nous sommes agréés par l'état. Par le bais du DIF par exemple, donc la formation est souvent gratuite pour le stagiaire. Dans tous les cas, les personnes payant eux même leur formation savent qu'elles l'amortiront facilement. Sinon, une recette originale crée de manière professionnelle dans la plus grande tradition des chef Français pour 490 euros ce n'est pas du vol croyez moi. Et tout dépend des denrées qu'on utilise : truffe, foie gras, morilles ... + les petits secrets de fabrication. Donc avant de critiquer il faut utiliser son cerveau et réfléchir. Dans tous les cas nos stagiaires sont 100% satisfait de leur formation chez nous et c'est ça le principal et non pas les critiques sur les forums qui me passent par dessus l'épaule. "La critique est aisée mais l'art est difficile" dit si bien le proverbe. Sur ce je ne répondrai plus aux critiques, perte de temps inutile sur les forums. Si vous voulez des renseignements d'ordre professionnel je me tiens à votre disposition. Cordialement. Jean-Pascal Léger Directeur de formation Pizzacademy www.pizzacademy.fr 04 86 94 58 46 contact@pizzacademy.fr
Répondre
Réponse de pizzalibre
Le 17/09/2009 é 10h27
[ ! ]
Pour quelqu'un qui a l'impression de perdre son temps sur les forums vous me semblez bien réactif tout de même. Mon seul but est d'aider les petits brebis errantes à trouver le bon troupeau et non pas à les laisser se faire dévorer par des loups...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 01h09
[ ! ]
Je te propose L ISMT institut superieur des metiers du tourisme a bretignolles sur mer ecole les etablieres ils on un site internet le programme est tres complet FABRICATION,PRESENTATION,LE SERVICE,LA GESTION et notaman en regle hygiene ,sache qu il exciste pas de diplome reconnu pour les pizzaiolo mm si sertain arnaqueur dise le contraire avant de signer prend contact avec la chambre des metiers,bne chance
Répondre
Réponse de miam miam
Le 23/02/2011 é 07h52
[ ! ]
Vous répondez à une conversation qui a eu lieu il y a deux ans cela va faire rire. Est ce que la formation dont vous parlez est aussi interactive que votre réponse sans parler des fautes d'orthographe? Il n'y a rien de plus fiable qu'un artisan en activité pour apprendre un métier. Ecrire en majuscule veut dire que l'on crie le savez vous? Au sujet du diplôme vous avez raison et je vous rejoint sur le fait de demander à la Chambre de Métiers un vrai Maître Artisan Pizzaiolo dont je suis le seul référencé à ce jour la preuve tapez "maitre artisan pizzaiolo" sur google vous verrez que le résultat tombe chez nous sur plusieurs page. Bonne continuation. http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Référence(s) :
http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 17h58
[ ! ]
Ces disputes et ces commentaires d'entreprises de formation au métier de pizzaiolo sont remplis d'humeur corrompue et donnent une image des pizzaiolos très affligeantes.
Répondre
Réponse de miam miam
Le 15/02/2012 é 11h08
[ ! ]
Ce ne sont pas des disputes mais des remises en question qui font avancer les gens qui ont les moyens de réfléchir. Et de bien préciser que nous ne faisons pas de la formation de pizzaiolo pour vivre comme certains parce que nous nous vivons déjà très bien de la vente de pizza c'est la grande différence pour ceux qui veulent avoir une vraie formation de qualité.
Référence(s) :
http://ecoledepizzaiolo.free.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 16h28
[ ! ]
Miam miam, au lieu de donner des leçons de rédaction aux autres, vous feriez mieux de vous relire de temps en temps... Etant donné que vous faites partie des gens qui ont "les moyens de réfléchir"... Affligeant.
Répondre
Réponse de miam miam
Le 15/09/2012 é 10h34
[ ! ]
Les critiques anonymes qui représentent bien la personnalité défaillante de la personne qui les profèrent ne sont pas prise en compte.
Répondre
Réponse de boubou92
Le 10/12/2012 é 11h12
[ ! ]
Bonjour je reprend une affaire pres de boulogne 92 et je recherche un bon pizzaiolo me contacter par mail eco.investfrance@gmail.com reponse assuré!salaire selon profile...possibilité de logement à proximité du lieu de travaille horaire avec coupure 2jours de repos par semaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation au metier de pizzaïolo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.043