Création de site comme Leboncoin

Question de Flore91 le 21/11/2013 à 07h37
Bonjour, Je voudrais creer un site internet avec la possibilité d y inserer des annonces par departement style leboncoin, qui pourrait m'aider pour le logiciel d annonces merci et bonne journee a tous
10 réponses pour «
Création de site comme Leboncoin
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/11/2013 é 07h46
Il y a déjà de nombreux sites de ce genre qui sont tous dominés par le bon coin. De plus, cela pourrait s'apparenter à du plagiat.
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 14h09
! Il n'y a pas de plagiat qui tienne ! Tu fais ce que tu veux, c'est ton site. Le robot générateur d'annonces de chez leboncoin c'est un script connu de tous les développeurs.
Réponse de Jus.tess
Le 03/12/2013 é 14h16
Il y aurait plagiat en cas de copier/coller du code HTML du site, réutilisation du même logo, ou aspiration des annonces. Sinon, un principe de fonctionnement n'est pas protégé par le droit d'auteur. Quant à affirmer que leboncoin utiliserait un script "tout fait" pour fonctionner, c'est méconnaître les aspects techniques liés à la haute disponibilité et à la charge liée au trafic énorme généré par les millions de visiteurs quotidiens, qu'un "script tout fait" pris ça ou là ne pourrait gérer. Il faut faire la part des chose entre le concept (un site d'annonce, c'est pas exceptionnel) et le succès rencontré (leboncoin.fr écrase tout les autres sites d'annonces alors qu'il ne fait rien de plus) ne dépend pas de la qualité du site. Il ne suffit pas de faire "comme" ou "mieux" que leboncoin pour obtenir la même audience. Sinon leboincoin aurait déjà fermé depuis longtemps...
Réponse de libellule2
Le 31/01/2014 é 13h18
Très clair votre réponse est pertinante!j aimerai par mon asso,crée un site exactemment dans l esprit du Bon coin mais pour tout autres choses que des annonces.Plutot un site de services gratuit aux particuliers ( rien de sexuel ou ce genre de choses).Qui fonctionne déja dans une partie de ma région ns aimerions prendre un essor , mais comme le bon coin par région .Pas de connaissance particulière pour le net;qq un peut il me dire par quoi commencer sans trop de finances.Juste une aide de la région et commune.Existe t .il un logiciel pratique pour le mise en place Robot générateur,script connu des dévellopeurs je crois comprendre c termes mais c encore très flou pour moi.Alors comment ce faire connaitre enfin pas moi mais l asso de services,sur le net ?? PS. MAMAN oeuf et Canounet abstenez de me répondre auto programmés Sheriff et policier du sites.Vos réponses livresques ne m intéressent nullement Cordialement.
Réponse de libellule2
Le 31/01/2014 é 13h21
UN oubli comment gerer tts c pub qqui envahissent nos écrans.Pour avoir un financement sain et choisi merci encore
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2014 é 13h29
Si votre projet de site n'est ni plus ni moins qu'un site de petites annonces, un système open-source gratuit de petites annonces fera l'affaire. Pour quelque chose de plus pointu et adapté à vos besoins, l'idéal serait d'embaucher ou de confier la création du site à un développeur dont c'est le métier. Pour le model économique, soit le site est gratuit et dans ce cas vous vous faites subventionner, ou vous mettez de la publicité qui ne rapportera pas grand chose si vous avez peu de visiteurs. Sinon, vous pouvez facturer la pose des annonces quelques euros, mais dans ce cas votre site n'aurait aucun avantage comparé à d'autres qui existent déjà.
Réponse de Maman Oeuf
Le 31/01/2014 é 13h29
C'est amusant ça... Il vous suffit de contacter un développeur de sites et lui exposer votre demande en lui demandant un devis...
Réponse de libellule2
Le 31/01/2014 é 13h50
Pour situer mieux la creation dont je parle c plutot un site de conseils des particuliers.ce site ne prends pas de petites annonces il repondrai a des besoins sur des sujets très précis dont les menbres de l asso sont jeunes retraités;Vos réponses sont clair il me faut trouver un dévellopeur.Ma Dernière demandecommes je connais pas comment trouver un dévellopeur compétent ?Ils y a des sites spécialisés ,comme pour chaque choses il doit y avoir a boire et a manger dans cette profession récente .En tt cas merci de vos réponses .Maman oeuf vs avez enfin du le pondre cet oeuf car je ne reconnais pas votre courtoisie naissante sur ce site Amicalement a ts
Réponse de libellule2
Le 31/01/2014 é 13h53
Qu est que open source ???ok information ouverte Mais encore??pourquoi cela suffirait.Je m escuses je suis gourmand dans mes demandes.Je débutes!!
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2014 é 13h55
Un développeur, oui et non. Si vous êtes assez débrouillard(e) avec l'informatique, installer et paramétrer un site open-source n'est pas excessivement difficile. Open-source = le programme est gratuit. Mais je n'ai toujours pas compris concrètement ce que votre site proposerait, si ce ne sont pas des petites annonces. Ce serait juste un site de présentation finalement ? Sous forme d'articles ? Comme un blog ?