670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque achat sur site petites annonces.

Question de joce9476 le 11/03/2012 à 16h01
Dernière réponse le 19/04/2012 à 03h27
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai acheté un jeu pour PC sur un site de petites annonces le 1er Mars. Règlement parti le lendemain. La tiers personne n'a pas envoyé le jeu mais a conservé le chèque (celui-ci n'a toujours pas été encaissé suite à différents que je lui ai adressés). J'ai envoyé un mail à ma banque afin de les prévenir : n° de chèque, personne concernée, date de l'émission. Elle ne sera ouverte que mardi comme toutes les banques. Il y a t-il un risque pour un chèque émis à un tiers sans encaissement et se baladant dans la nature. Merci à vous et bonne journée. joce
Répondre
1 réponse pour « 
Arnaque achat sur site petites annonces.
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 19/04/2012 é 03h27
[ ! ]
Un chêuq engage votre signatue et est irrévocable. Un chêque par exemple, que le tireur reçois en promettant de l'encaisser à une date ultérieure est considéré sans provision, s'il été remis immédiatement en banque. en clair, un chêque émis est sacré, sans marche arrière possible. saus en cas de perte ou vol. et toute fausse déclaration à la banque est réprehensible, même si un chêque sans pro est dépénalisé... vous venez de perdre le montant du chêque, seul le faot de la vente délictueuse est condamnable, avec bien peut de chance, déja, que les services de police ou autre enregistrent votre plainte, mais essayez...
Référence(s) :
retour d'ecpérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque achat sur site petites annonces.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.529