Arnaque achat sur site petites annonces.

Question de joce9476 le 11/03/2012 à 16h01
Bonjour à tous, J'ai acheté un jeu pour PC sur un site de petites annonces le 1er Mars. Règlement parti le lendemain. La tiers personne n'a pas envoyé le jeu mais a conservé le chèque (celui-ci n'a toujours pas été encaissé suite à différents que je lui ai adressés). J'ai envoyé un mail à ma banque afin de les prévenir : n° de chèque, personne concernée, date de l'émission. Elle ne sera ouverte que mardi comme toutes les banques. Il y a t-il un risque pour un chèque émis à un tiers sans encaissement et se baladant dans la nature. Merci à vous et bonne journée. joce
1 réponse pour «
Arnaque achat sur site petites annonces.
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 19/04/2012 é 03h27
Un chêuq engage votre signatue et est irrévocable. Un chêque par exemple, que le tireur reçois en promettant de l'encaisser à une date ultérieure est considéré sans provision, s'il été remis immédiatement en banque. en clair, un chêque émis est sacré, sans marche arrière possible. saus en cas de perte ou vol. et toute fausse déclaration à la banque est réprehensible, même si un chêque sans pro est dépénalisé... vous venez de perdre le montant du chêque, seul le faot de la vente délictueuse est condamnable, avec bien peut de chance, déja, que les services de police ou autre enregistrent votre plainte, mais essayez...
Référence(s) :
retour d'ecpérience