669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Pharmacien

Creation de société

Question anonyme le 11/02/2010 à 01h25
Dernière réponse le 05/11/2010 à 11h04
[ ! ]
Je suis pharmacienne assistante dans une officine; mon employeur (pharmacien titulaire) qui est à l'age de la retraite m 'a proposé DE FAIRE DE CETTE OFFICINE UNE SARL . j aimerais bien savoir qu'est ce que je peux lui proposer comme idées pour qu'on puisse realiser ce projet . sachant qu'il est le seul proprietaire et que c 'est à moi seulement de diriger l'officine . prière de me repondre le plus tot possible merci
Répondre
1 réponse pour « 
creation de société
 »
Réponse de GK Conseils
Le 05/11/2010 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, Je viens de lire avec attention votre demande. Pour pouvoir y répondre avec précision, il faudrait savoir quelle est la forme actuelle de l'officine. En effet, les officines répondent en France à un double statut : profession libérale et activité commerciale. Le pharmacien est régi par l'Ordre, tandis que la pharmacie en tant que telle est inscrite au registre du commerce. Dans l'hypothèse où le titulaire de l'officine serait en EURL, vous avez la possibilité de modifier les statuts et de créer une SARL. Ces deux formes juridiques de société sont semblables. Dans la première, il n'y a qu'un associé unique, dans la seconde, un minimum de deux associés. Dans ce cadre, vous auriez la possibilité de racheter un nombre de parts sociales. Votre cas nécessite une étude approfondie. Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Cabinet GK Conseils 06 28 19 26 47
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
creation de société
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.514