Bonjour à tous
Je voudrais demander des informations sur les machines nécessaires pour l'extraction du jus de grenade:
Quels types de machines
Tarifs
Personnes à contacter disposant d'une usine de jus de grenade
... Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Mes contacts sont:
Email: ttex_mgt@yahoo.fr
Tel: 0021699093005
C'est une clarification enzymatique que tu peux faire, pas de filtration réelle, une décantation en cuve donc avec des enzymes. Utilisée en oenologieµ. bon courage
Et même une simple décantation suffit, le jus est un peu chargé et bon à l'attente nature du produit et de ces bienfaits... Une clarification enzymatique va te donner un jus pur, type jus de raison brillant clair et limpide (moi perso je ne l'aime pas comme cela, ce n'est plus bon à boire, autant boire du jus de raisin en pack, c'est identique) Certains industriels le proposent (concentré+eau) ainsi coupé avec avec 25% du jus de raisin (quel dommage, lamentable à boire). Auncun bénéfice santé, c'est réel, ça se ressent
Moi je bois un jus de grenade 100% bio en bouteille (donc pasteurisé), et il est donc un peu chargé, comme lorsque tu le fais à la maison... Un passage dans un filtre chinois et c'est top... Le jus à donc de l'astringence cad ce sont ces "qualités antioxydantes" qui s'expriment pour le bienfait du corps dans ce cas...
Par contre en sortie presse/broyeur, pensez à mettre de l'acide ascorbique en poudre pour éviter de voir brûnir votre jus en quelques minutes lors de la décantation, décanter quelques minutes en sortie presse( on peut aussi le centrifuger! attention à la vitesse), puis filtre chinois simple et pasteuriser de suite.
moi je suis technicien dans les glaces (on choisit pas dans la vie) mais ma formation de base était bien les jus/concentrés...Je suis preneur pour du job là, dans la GRENADE, et à l'étranger en milieu industriel. C'est un produit propre et noble pour l'homme, pas comme le reste que j'ai dû faire jusqu'à présent
Jus de grenade et production (TURQUIE ISRAEL et USA aussi etc)
et pour les machines, les Italiens sont toujours très forts dans la conception industrielle, mais il n'y a pas que eux!
Après, consulter les adresses d'entreprises de la filière
De toutes manières, ces gros industriels de la grenade aux USA Turquie et Israël traitent de très gros volumes. L'industrie se divise donc en 2 parties... L'extraction pure avec finalité le concentré sur le lieu des plantations... Puis l'embouteillage assemblage (assemblage des jus de Grenade à partir des concentrés) qui peut se faire ailleurs que le site d'extraction.
Privilégier des petits producteurs qui font toute la chaîne, de la grenade à la bouteille afin de comprendre l'intégralité du process, l'étape de concentration est alors absente.
Bonjour je suis Algerien je reside au Canada joptes pour le meme projet en Algérie dans le cadre dinisstissement je cherche ded informations o et un partenaire