669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Creer des poupées de décoration

Question anonyme le 17/06/2010 à 17h16
[ ! ]
Je suis auto-entrepreneur depuis peu. Je crée des grandes poupées en tissus, décoratives avec des plumes, des bijoux etc avec des cheveux postiches. Or, pour la mise en vente de mes poupées le ministère des fraudes et de la repression me dit que je dois faire faire des tests sur mes poupées. Ce ne sont pas des poupées pour enfants, je le dis clairement sur mon site. J'ai lu que pour les poupées décoratives les tests ne sont pas applicables. Toutefois il faut que je puisse mettre avant de passer à la vente le "ce" si important. J'ai recherché activement la directive qui se rapporte à mon produit qui n'est pas un jouet afin de pouvoir au moins faire faire les tests d'inflammabilité et d'allergologie, mais impossible de le trouver. Sans cette directive impossible de faire faire des tests par un laboratoire. Est-ce que écrire que "ceci n'est pas un jouet. Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois.Contient des petits objets qui pourraient être avalés (perles, petits bijoux...) N'a pas subit de test de sécurité en laboratoire", me permettrait de commencer ma vente en toute légalité?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
creer des poupées de décoration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.591