670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Csg et crds non abattu

Question anonyme le 04/07/2016 à 11h18
Dernière réponse le 04/07/2016 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que sont les crds et csg non abbattues et quel taux ont elles, elles figurent sur ma fiche de paie comme suit : 6079 CRDS non bbattue 6098 CSG non abattue 6099 CSG non déd non abattue je vous remercie d'avance Isabelle
Répondre
4 réponses pour « 
csg et crds non abattu
 »
Réponse de tintin257
Le 04/07/2016 é 11h25
[ ! ]
Taux global CSG/CRDS sur les revenus d'activité salariée = 8,00% (7,50% de CSG + 0,50% de CRDS) Taux CSG déductible de l'impôt sur le revenu: 5,10% Taux CSG non déductible de l'impôt sur le revenu: 2,40% Taux CRDS non déductible de l'impôt sur le revenu: 0,50% Vous devriez retrouver tous ces taux et les montants correspondant sur vos feuilles de paie. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2971.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 11h33
[ ! ]
Je vous remercie de votre reponse rapide mais j'ai oublié de préciser que les crds et csg que vous mentionnez sont déjà déduites sur mon bulletin, il n'y a pas de problème pour ça. Le seul problème c'est que je ne connais pas la définition de ces 3 taxes et encore moins leur taux. Elles sont en plus des autres csg et crds. merci
Répondre
Réponse de tintin257
Le 04/07/2016 é 12h58
[ ! ]
Tous les revenus sont soumis à la CSG et RDS. En général (il y a des exceptions et des taux minorés) le taux pour les deux taxes est de 8%. Une partie est soumis à impôt et l'autre pas. Voir sur le site de l'URSSAF. Tout est expliqué.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 16h36
[ ! ]
Merci de votre réponse, j'aurai une autre question concernant 2 lignes sur mon salaire. Je précise qu'il y a licenciement sans faute lourde et il est noté : 8203 prévoyance port. TA salarié 53.83- 8207 prév. inc. port. TA salarié 124.67- est-ce que je suis obligée de payer en sachant que la fin de contrat est au 19 dec 2014 ? Cordialement Isabelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
csg et crds non abattu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.517