Csg et crds non abattu

Bonjour, pouvez-vous me dire ce que sont les crds et csg non abbattues et quel taux ont elles, elles figurent sur ma fiche de paie comme suit : 6079 CRDS non bbattue 6098 CSG non abattue 6099 CSG non déd non abattue je vous remercie d'avance Isabelle
4 réponses pour «
csg et crds non abattu
 »
Réponse de tintin257
Le 04/07/2016 é 11h25
Taux global CSG/CRDS sur les revenus d'activité salariée = 8,00% (7,50% de CSG + 0,50% de CRDS) Taux CSG déductible de l'impôt sur le revenu: 5,10% Taux CSG non déductible de l'impôt sur le revenu: 2,40% Taux CRDS non déductible de l'impôt sur le revenu: 0,50% Vous devriez retrouver tous ces taux et les montants correspondant sur vos feuilles de paie. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2971.xhtml
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 11h33
Je vous remercie de votre reponse rapide mais j'ai oublié de préciser que les crds et csg que vous mentionnez sont déjà déduites sur mon bulletin, il n'y a pas de problème pour ça. Le seul problème c'est que je ne connais pas la définition de ces 3 taxes et encore moins leur taux. Elles sont en plus des autres csg et crds. merci
Réponse de tintin257
Le 04/07/2016 é 12h58
Tous les revenus sont soumis à la CSG et RDS. En général (il y a des exceptions et des taux minorés) le taux pour les deux taxes est de 8%. Une partie est soumis à impôt et l'autre pas. Voir sur le site de l'URSSAF. Tout est expliqué.
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 16h36
Merci de votre réponse, j'aurai une autre question concernant 2 lignes sur mon salaire. Je précise qu'il y a licenciement sans faute lourde et il est noté : 8203 prévoyance port. TA salarié 53.83- 8207 prév. inc. port. TA salarié 124.67- est-ce que je suis obligée de payer en sachant que la fin de contrat est au 19 dec 2014 ? Cordialement Isabelle