670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

D.M pour demain d'SVT 3e

Question de anapalma3 le 24/11/2013 à 20h34
Dernière réponse le 24/11/2013 à 23h49
[ ! ]
1) Trouver 3 arguments en faveur de la création des O.G.M pour ceux actuellement mis sur le marché et trois arguments contre. Développe bien ton argumentation. 2) Explique en quoi le dopage génétique chez l'humain poserait des problèmes au niveau des résultat sportifs ( records, classements ) et de l'éthique sportive. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
D.M pour demain d'SVT 3e
 »
Réponse de bernard75
Le 24/11/2013 é 23h49
[ ! ]
Vous vous y prenez bien tard pour un devoir pour demain, je viens de le voir sur le site, je ne vous donne que quelques têtes de chapitre mais je ne développe pas. 1) O.G.M. Vous pouvez trouver de la documentation sur plusieurs sites internet comme: http://ddata.over-blog.com/..... 3 arguments pour: recherche fondamentale, recherche médicale et pharmaceutique, application au domaine agro-alimentaire. 3 arguments contre: risques liés aux pesticides, risques d'allergies, risques environnementaux. 2) Le dopage génétique, comme toutes les autres formes de dopages (comme l'EPO) pose des problèmes au niveau des résultats sportifs pour les records car ceux-ci seront annulés et l'athlète pris au contrôle pour dopage sera déclassé de la compétition à laquelle il aura participé, devra rendre sa médaille éventuelle, ses gains, sera suspendu temporairement ou à vie... Pour l'éthique sportive c'est une tricherie envers les autres participants qui ne se dopent pas, cela fausse la compétition et l'équité sportive. Pensez à des exemples célèbres qui ont fait la une des médias.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
D.M pour demain d'SVT 3e
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.201