D.M pour demain d'SVT 3e

Question de anapalma3 le 24/11/2013 à 20h34
1) Trouver 3 arguments en faveur de la création des O.G.M pour ceux actuellement mis sur le marché et trois arguments contre. Développe bien ton argumentation. 2) Explique en quoi le dopage génétique chez l'humain poserait des problèmes au niveau des résultat sportifs ( records, classements ) et de l'éthique sportive. Merci
1 réponse pour «
D.M pour demain d'SVT 3e
 »
Réponse de bernard75
Le 24/11/2013 é 23h49
Vous vous y prenez bien tard pour un devoir pour demain, je viens de le voir sur le site, je ne vous donne que quelques têtes de chapitre mais je ne développe pas. 1) O.G.M. Vous pouvez trouver de la documentation sur plusieurs sites internet comme: http://ddata.over-blog.com/..... 3 arguments pour: recherche fondamentale, recherche médicale et pharmaceutique, application au domaine agro-alimentaire. 3 arguments contre: risques liés aux pesticides, risques d'allergies, risques environnementaux. 2) Le dopage génétique, comme toutes les autres formes de dopages (comme l'EPO) pose des problèmes au niveau des résultats sportifs pour les records car ceux-ci seront annulés et l'athlète pris au contrôle pour dopage sera déclassé de la compétition à laquelle il aura participé, devra rendre sa médaille éventuelle, ses gains, sera suspendu temporairement ou à vie... Pour l'éthique sportive c'est une tricherie envers les autres participants qui ne se dopent pas, cela fausse la compétition et l'équité sportive. Pensez à des exemples célèbres qui ont fait la une des médias.