Contester un refus arbiraire de paiement des IJ

En arrêt de travail pour état anxiodépressif dû au harcèlement moral, la sécu vient de me refuser le paiement de mes IJ alors qu'elles ne me les a pas encore payées ? Quels arguments dois-je utiliser dans mon courrier de recours auprès de la Commission ? Je conteste également les pratiques qui consistent à vous mettre devant le fait accompli et a vous obliger à des démarches laborieuses (surtout pour une personnes souffrant de dépression nerveuse, incapable de se défendre). Merci de m'indiquer quels arguments je dois développer ?
2 réponses pour «
contester un refus arbiraire de paiement des IJ
 »
Réponse de alexswim127
Le 29/11/2011 é 16h24
L'arrêt de travail fait il suite à un accident du travail ou pas? Quelle est la formulation exacte du refus de paiement...
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 12h11
Merci pour votre réponse. Non l'arrêt de travail ne fait pas suite à un accident du travail (quoique la dépression est consécutive à une problèmatique professionnelle, pression, harcèlement, etc... pour m'obliger à démissionner). La réponse de la sécu est une lettre type se référant à l'article L323-6 et L324-1 qui dit l'assuré doit : - se soumettre aux VM ou contrôle organisés par la Caisse (ce qui est mon cas, l'ultime convocation où je n'ai pu me rendre, vu mon état a fait l'objet d'un envoi d'un certificat médical attestant de mon incapacité à m'y rendre), - respecter les heures de sorties autorisées par le prescripteur (ce qui est mon cas, de plus je n'ai aucune limite de sorties), - s'abstenir de toute activité non autorisée (là encore je n'excerce aucune activité ailleurs). Pourriez-vous avoir la gentillesse de me répondre dans des délais rapprochés vu que le délai de recours arrive bientôt à échéance. Merci encore pour votre aide.