Datation et estimation machine à écrire underwood

Question de landgi le 22/05/2011 à 10h13
Impressionnée par les connaissances d'André, me permets de lui demander l'année de fabrication d'une machine à écrire underwood portant le numéro 827043-12. Elle fonctionne mais n'a pas été révisée depuis des dizaines d'années. Quel peut être approximativement un prix de vente ? Merci
35 réponses pour «
datation et estimation machine à écrire underwood
 »
Réponse de Guizmohab
Le 26/06/2011 é 11h35
Bonjour, je vois que Mr André est un spécialiste qui aime faire partager son savoir! Je souhaiterais lui poser une question s'il veut bien: Je viens d'acheter une machine à écrire Underwood dans un vide-grenier à 10 euros. Il est marqué dessus Underwood limited made in Canada Le numéro de série est F1438656. Le clavier est QWERTY. J'aurais voulu connaître la date de fabrication de cette machine, je ne sais pas non plus quel modèle c'est. Plusieurs touches sont grippées ou coincées, c'est malheureux mais peut-être qu'avec un peu d'huile ça ira mieux ^^ Merci d'avance pour votre réponse
Réponse de andre33370
Le 19/07/2011 é 22h19
Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre annonce, pour l'année de sortie : 1923 pour sa valeur regardez mes réponses sur d'autres annonces, pour les barres à caractères, il faut démonter toutes les barres, le segment, cela demande un démontage important, généralement complet de la machine, d'une révision, souvent une restauration s'impose, compte tenu de son prix d'achat la dépense serait importante à faire, sauf si vous tenez à la remettre en état. à vous lire, cordialement andré
Réponse de vebe17
Le 06/08/2011 é 23h04
Bonjour Je souhaiterai aussi poser une question à M André s'il veut bien me répondre. je viens de récupérer dans ma famille une machine à écrire smith corona. Après recherche sur le internet; mon modèle ressemble à la smith corona model 88 mis à part que moi la première rangée est composée de touches et non d'une barre. Pourriez vous m'indiquer où je peux trouver le numéro de série sur ma machine ? et si la smith corona model 88 a eu des versions différentes ? merci.
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 20h08
Bonjour, je souhaite aussi poser une question à M André. J'ai une machine extremement poussiéreuse, vielle, systeme à deux bobines. Lorsque je tape sur une touche, la lettre marche bien cependant la feuille n'avance pas, de ce fait si j'appuis sur plusieurs touches, les lettres se superposent. Comment faire pour que la feuille avance? Est-ce du à la poussiere?
Réponse de andre33370
Le 24/10/2011 é 20h49
Bonsoir, Votre machine nécessite une révision voir une restauration pour la remettre en état. Vous pouvez éventuellement m'envoyer quelques photos pour un devis gratuit: mon mail andre.loir@orange.fr. Tout dépend si vous souhaitez l'utiliser, la revendre ? à bientôt, cordialement andré
Référence(s) :
ancien prof en retraite qui redonne une seconde vie à ces vieilles machines.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 10h27
Bonjour Mr André, j'aimerais également connaître l'année de fabrication de ma machine Underwood sachant que son numéro de série est 1689954-5 En vous remerciant d'avance.
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h03
Bonjour à vous tous. Je viens de trouver sur le web le site encore en construction de Mr André je pense que ce site quand il sera terminé pourra apporter pas mal de réponses à beaucoup d'entre nous. cordialement C_boy site de Mr André : http://vintage-typewriter.voila.net
Réponse de andre33370
Le 17/11/2011 é 21h03
Bonjour, Beaucoup d'idées pour ce site, mais pas assez de temps disponible, j'ai en priorité tant que mes neuronnes le permettent la remise en état de mes machines, regardez sur mon site ... j'ai de quoi faire et un plaisir à partager avec des acquéreurs de belles mécaniques restaurées. Merci de votre sympathique message. cordialement andré
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 10h54
Bonjour à tous, J'ai une stupide question de débutante... Je possède une machine dont le caractère O est manquant... Y'a-t-il un espoir de rendre ses pleines fonctions à cette Underwood? (qui fonctionne parfaitement par ailleurs!); ou faut-il me résigner? Merci d'avance, si je trouve le numéro, je serai curieuse de connaître son année aussi... Merci d'avance M. André, et merci de partager vos connaissances avec nous!
Réponse de andre33370
Le 06/04/2012 é 12h29
Bonjour, S'agit-il du "O" sur le clavier ou sur la barre à caractères ? Dans le second cas il faut soit remplacer la barre à caractères, ou le caractère est à remplacer, dans ce cas il faut le remplacer par un neuf , régler, souder....., vous pouvez me joindre par mail avec photos de votre machine, le N° de série se trouve en haut à droite du chassis, près de la bobine. mon mail : andre.loir@orange.fr cordialement andré
Référence(s) :
ancien pro en rtraite
Réponse de grenouillette63
Le 19/04/2012 é 10h16
Bonjour Monsieur André, Je possède une vielle macine underwood, mais ne connais ni son année 8 le numéro inscrit devant est effacé pour partie, ni le modèle. Pouvez vous m'aider Merci
Réponse de andre33370
Le 19/04/2012 é 10h23
Bonjour, si votre machine est une underwood de bureau Noire il y a un numéro matricule sur le haut du chassis à droite dessous le support de bobine du ruban...... à lire et à communiquer. Bonne journée andré
Référence(s) :
andre33370
Réponse de grenouillette63
Le 19/04/2012 é 11h15
Ah merci! J'ai trouvé c'est: 744 344- 12
Réponse de grenouillette63
Le 19/04/2012 é 11h30
Ah merci, j'ai trouvé cette machine Underwood a le numero suivant: 744344-12
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 10h48
Bonjour Mr André, j'aimerais également connaître l'année de fabrication de ma machine Underwood de bureau noire sachant que son numéro de série est 2243274-5. Pourriez vous m'indiquer un site ou je pourrais également connaitre la valeur de cette machine? En vous remerciant d'avance Bonne journée et au plaisir de vous lire
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 18h36
Bonjour je possède une remington 3 (n° V411152), pouvez vous me dire sa date de fabrication. Merci d'avance,
Réponse de elisambre
Le 07/06/2012 é 19h11
Bonjour je possède une machine underwood assez étrange. elle ressemble a un no 5 mais elle a une extension devant avec 3 compteur et elle est sur un chariot a roulette avec 2 moteur électrique relier par une courroie. impossible de l'identifier il y a juste inscrit sur un des moteur "type L" cordialement.
Réponse de andre33370
Le 07/06/2012 é 22h21
Bonsoir, C'est une machine comptable, avec des compteurs mobiles (j'en possède plusieurs de ce type). Il est possible sur cette machine de placer des feuilles en continu (comme sur les imprimantes à aiguilles(disparues elles aussi))) Elle fonctionne en 110 volts, peut-etre avez vous un clavier querty ? Usage qui n'est plus de nos jours !!!! cordialement andré
Référence(s) :
andre 33370
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 18h43
Bonjour, j'ai une machine underwood en bon état et dont le numéro de série est le suivant : 5856868. Pourriez-vous me renseigner sur son année de fabrication? Par ailleurs je ne connais pas son modèle. Comment puis-je faire pour le trouver? Par avance un grand merci. Mathilde
Réponse de andre33370
Le 21/02/2013 é 20h32
1934 1935 date de sortie. sans doute une Underwood modèle 5 si vous avez besoin de conseils ou ruban encreur voyez mon site http://vintage-typewriter.voila.net bien cordialement andré