Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

De quelle origine vient le prenom Shanna

Je voudrais savoir de quelle origine vient le prenom Shanna
6 réponses pour «
de quelle origine vient le prenom Shanna
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2008 é 18h51
Ebreu.cela veut dire la fleur lys
Référence(s) :
internet
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2009 é 21h09
" Shanna " est -je cite - « un prénom celte, dérivé du prénom " Shannon " . Ce dernier fut certainement composé à partir des termes " sen " et " amhan " qui signifient respectivement " vieux " et " eau " en vieil irlandais. »
Référence(s) :
www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/4068/shanna
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 22h06
Shana à l'origine vient de la tribu des hopis et veut dire "nativité". Les hopis sont de la famille des navajos. Ils ont immigré en Amérique centrale. J'ai appelé ma fille Shana pour ces raisons et non pour des raisons israélite ou bien encore irlandaise dt je me moque éperdument.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 09h05
Shana, selon le net veut dire " Dieu fait Grace",
Référence(s) :
source: site "signification-prénom"
Réponse de Jean R.
Le 18/03/2011 é 21h08
Tout dépend de la langue. Le prénom " Shanna " veut en effet dire " Dieu fait grâce " s'il est hébreu ; et il veut dire " amour " s'il est comorien.
Référence(s) :
www.meilleursprenoms.com
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h09
Ma fille va naître en Février et je compte bien la nommer Shanna pour sa signification hébreux "Dieu fait grâce"
Référence(s) :
une amie qui me l'a proposée