Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que signifie le prénom "pauline" ?

Je veux savoir la signification du prénom , l'origine , savoir d'ou il vient .
7 réponses pour «
que signifie le prénom "pauline" ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 31/08/2009 é 01h48
"Pauline" est le diminutif de "Paule" ; "Paule" est le féminin de "Paul" ; et "Paul" vient du latin "paulus" qui signifie "petit" ou "faible".
Référence(s) :
www.tous-les-prenoms.com/prenoms/garcons/paul.html
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 00h54
C'est pas faux , la fille que j'aime s'apelle Pauline et quand j'y repensse c'est vrai qu'elle est petite est faible , mais bon ce n'est pas une critique c'est une constatation.
Référence(s) :
L'école , l'amour aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh que c'est beau l'amour (meme si jme suis pris un rateau XD)
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h04
Moi je m appelle Pauline et je ne suis pas faible ni petite
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h27
Je m'appelle Pauline et je suis pas PETITE!! c les autres qui sont grand!! et faible encore moins!
Réponse de Jean R.
Le 30/09/2011 é 22h49
Je n'ai jamais affirmé que l'étymologie d'un prénom ou d'un nom soit toujours en accord avec l'aspect physique ou le caractère d'une personne ! Si ce n'est pas le cas, riez-en et puis c'est tout ! À titre anecdotique, j'ai eu un condisciple dont le nom (de famille cette fois) est " Milde " ce qui, en néerlandais, signifie entre autres " généreux ". Et je peux vous garantir qu'il est tout sauf généreux !
Référence(s) :
sans objet
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 21h24
La nom pauline veut peut-être dire petite ou faible mais moi je suis ni petite ni faible je dirait que je suis le contraire !!! quand je dit ça c'est que : je sais me defendre ou ne pas me laisser faire !!!
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 23h17
Je m'appelle Pauline et pour mon âge je suis pas petite ni faible !!! Mais j'adore mon prénom tous le monde me dis que Pauline est un nom de chieuse mais sa le fait rien car j'assume je suis une chieuse mais j'aime porter de nom